Ligue 1 (mise à jour) : L’ESS vient à bout de l’USMA

0
Ligue 1 (mise à jour) : L'ESS vient à bout de l'USMA

L’ES Sétif s’est imposée mardi soir face à l’USM Alger 2-1, en match disputé au stade du 8-mai 1945, comptant pour la mise à jour de la 3e journée du championnat de Ligue 1.

L’Entente a ouvert le score par Abdelaziz Lahmeri sur penalty (16e), avant que l’USMA n’égalise sur un but gag, inscrit contre son camp par le milieu défensif Amir Yahia (28e). En seconde période, l’ESS a inscrit le but de la victoire grâce au défenseur Tarek Aggoun (49e).

A l’issue de ce résultat, le club sétifien réalise une belle opération en se hissant à la troisième place, en compagnie du CS Constantine, du CR Belouizdad, et de l’USM Khenchela avec 9 points chacun, alors que l’USMA reste scotchée à la 12e position avec 6 unités avec l’US Biskra.

Dans l’autre match de mise à jour de la 3e journée, disputé un peu plus tôt dans la journée au stade Omar-Benrabah de Dar El-Beïda, le Paradou AC a concédé sa première défaite de la saison, dans le derby face au CR Belouizdad (0-1).

L’unique but de la partie a été inscrit par l’attaquant camerounais Leonel Wamba peu avant la pause (43e). Il s’agit du premier but encaissé par le PAC, qui restait sur quatre « clean sheet ».

Le quadruple champion d’Algérie en titre se rachète ainsi après sa défaite concédée lors du derby algérois disputé vendredi au stade du 5-juillet face à l’USM Alger (1-2), pour le compte de la 5e journée.

En revanche, le PAC qui surfait sur de bons résultats depuis le début de l’exercice en cours (3 victoires et 1 nul), marque le pas et rate ainsi l’occasion de reprendre son fauteuil de leader.

La 6e journée du championnat, étalée sur trois jours (vendredi 17, samedi 18, et dimanche 19 novembre), verra leader le MC Alger accueillir la JS Saoura, alors que le stade du 5-juillet abritera une belle affiche entre le CR Belouizdad et la JS Kabylie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici