Ligue 1 (mise à jour) : L’USMA se défait de l’USB, le CSC et le CRB accrochés

0
Ligue 1 (mise à jour) : L'USMA se défait de l'USB, le CSC et le CRB accrochés

L’USM Alger, vainqueur à domicile face à l’US Biskra (2-1), et l’ES Mostaganem, auteur d’un nul en déplacement face au CS Constantine (0-0), ont rejoint la tête du classement du championnat de Ligue 1, à l’occasion de la mise à jour de la 1re journée, disputée mardi et mercredi.

Le nouveau promu l’ES Mostaganem est allé tenir en échec le CS Constantine (0-0), au stade de Mila (le CSC est sur le coup d’une suspension de terrain, NDLR), confirmant ainsi son succès décroché à la maison dans le derby face au MC Oran (2-1). L’ESM a terminé la partie en infériorité numérique après l’expulsion du défenseur Ezzemani à la 52e minute.

De son côté, le CSC concède son premier faux-pas à domicile, quelques jours après avoir entamé la saison par un nul ramené de Chlef face à l’ASO (0-0).

Au stade Nelson-Mandela de Baraki, l’USM Alger, qui restait sur un nul ramené de Magra (0-0), a dû attendre les vingt dernières minutes de la partie pour faire la différence, grâce d’abord à un penalty transformé par Belkacemi (72e), avant que le Nigérian Wale Musa Alli ne fasse le break (80e). L’USB a réduit le score grâce à Talah (86e).

L’USMA a terminé la partie à dix, après l’expulsion du défenseur congolais Mundeko dans le temps additionnel (90e+6). Le CR Belouizdad, vice-champion d’Algérie, ne gagne plus. Quelques jours après avoir été accroché à la maison par l’ES Sétif (0-0), le club algérois s’est contenté d’un second nul , cette fois-ci sur le terrain de l’USM Khenchela (0-0).

L’attaque du Chabab s’est montrée impuissante face à l’excellent portier Oussama Litim, arrivé durant l’intersaison en provenance du MC Alger, et qui a été auteur de plusieurs arrêts décisifs. L’USMK, dirigée sur le banc par le Tunisien Hatem El-Missaoui, aurait pu prétendre à un meilleur résultat, mais l’attaque a pêché par un manque de concentration et de lucidité devant les buts.

En ouverture de cette mise à jour, le MC Alger a réalisé une belle opération en allant s’imposer mardi face à la JS Kabylie 2-1, au stade Hocine Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou. Le « Doyen » a marqué ses deux buts grâce à Tabti (9e) et Halaïmia (68e), alors que l’unique réalisation des « Canaris » a été l’œuvre du défenseur central Madani (42e), ce dernier a été expulsé en seconde période (78e).

Un succès qui a permis au Mouloudia de se racheter après le match nul concédé à domicile face au Paradou AC (1-1), alors que la JSK a échoué à confirmer son succès dans le derby de la Kabylie face au nouveau promu l’Olympique Akbou (2-1).

La 3e journée du championnat débutera vendredi avec trois matchs au menu : Olympique Akbou-JS Saoura (18h00), ES Sétif – NC Magra (18h00), et MC Oran – ASO Chlef (20h30).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici