L’USM Alger et le MC Alger s’affronteront vendredi au stade Nelson Mandela (18h00) dans un derby indécis et ouvert à tous les pronostics, en match comptant pour la mise à jour de la 23e journée du championnat de Ligue 1.
Après avoir sauvé sa saison en remportant la Coupe de la Confédération africaine de la CAF pour la première fois de son histoire, l’USMA (5e, 36 pts) espère monter sur le podium.
Cela passera inéluctablement par un succès devant son « frère ennemi ». Les »Usmistes », tenus en échec lors de leur dernière sortie à domicile face au MC Oran (0-0), auront à cœur de renouer avec la victoire et du coup rejoindre leur adversaire du jour et l’ES Sétif à la troisième place.
De son côté, le MCA (3e, 39 pts), battu lors de son dernier match en déplacement face à la JS Kabylie (2-0), n’aura plus droit à l’erreur, d’autant que le « Doyen » aspire à terminer la saison avec une place continentale.
Ce 96e duel dans l’histoire des deux clubs en championnat sera comme à l’accoutumée, intense et âprement disputé entre les deux formations algéroises. L’USM Alger aura à disputer un dernier matc h de mise à jour (24e journée) mardi 27 juin, en déplacement face à la JS Saoura, rappelle-t-on.