Ligue 1 (mise à jour) : USMA-PAC, ce jeudi à Bologhine

0
Ligue 1 (2e journée) : Pas de supporters pour les matchs programmés à Alger

L’USM Alger et le Paradou AC s’affronteront jeudi au stade Omar-Hamadi (18h45) dans un derby algérois à enjeu, dans le cadre de la mise à jour de la 6e journée du championnat.

L’USM Alger (10e, 17 pts), confrontée depuis l’intersaison à une crise financière et administrative sans précédent, n’aura plus droit à l’erreur dans l’optique de quitter la zone de turbulences.

Battue lors de ses deux dernières rencontres, dont une à domicile samedi dernier par les Sud-africains de Mamelodi Sundowns (0-1), lors de la 3e journée (Gr. C) de la Ligue des champions, l’USMA est appelée à sortir la tête de l’eau et réagir devant son public, face à une équipe qui semble retrouver des couleurs après un passage à vide.




Le PAC, relégable (15e, 14 pts), reste en effet sur une belle série de trois victoires de rang, dont la dernière à Blida face aux Nigérians d’Enyimba (1-0), à l’occasion de la 3e journée (Gr. D) de la Coupe de la Confédération.

Les « Académiciens » auront des atouts à faire valoir, puisqu’ils vont évoluer également sur « leur » pelouse, du moment qu’ils accueillent leurs adversaires en championnat au stade Omar-Hamadi.




Le PAC a mis fin à la guigne qui le poursuivait dans les derbies algérois en s’imposant au stade du 20-Août-1955 face au NA Husseïn-Dey (3-1), dans le cadre de la 14e journée, d’où la vigilance que doit animer les « Rouge et Noir » pour éviter un troisième échec de suite.

Au terme de cette rencontre, le PAC devra encore apurer trois matchs en retard, alors que l’USMA n’aura à disputer qu’un seul match.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici