L’ES Tunis a été tenue en échec en déplacement face à l’ES Zarzis (0-0), en match disputé mercredi, comptant pour la 10e journée du championnat tunisien de Ligue 1.
Yassine Meriah a privé l’Espérance d’une victoire certaine, en ratant un penalty en fin de match (85e). Bien qu’il a repris l’entraînement lundi avec le groupe, l’ailier international algérien Youcef Belaïli, rétabli d’une blessure musculaire, n’a pas été retenu pour ce match par l’entraîneur Mahrez Kanzari.
Belaïli a été contraint de déclarer forfait pour le match en déplacement, samedi face aux Burkinabé de Rahimo FC (victoire 1-0), lors du 2e tour préliminaire (aller) de la Ligue des champions.
L’autre international algérien des « Sang et Or », le défenseur central Mohamed Amine Tougaï, est toujours indisponible pour cause de blessure.
Avec ce nul, l’EST occupe la troisième place au tableau avec 21 points, à trois longueurs du leader, le Stade Tunisien (24 pts), et à une longueur de son voisin et éternel rival, le Club Africain.