La Commission de discipline de la Ligue Nationale du football professionnel (CD/LFP) a annoncé mardi avoir infligé un match à huis clos à l’USM Khenchela, pour une troisième infraction au code disciplinaire concernant le jet de projectiles sur le terrain.
L’infraction a eu lieu, vendredi lors du nul vierge à domicile contre l’US Biskra, pour le compte de la 14e journée de Ligue 1.
Outre le huis clos, « l’USMK devra s’acquitter d’une amende de 200.000 DA », a encore précisé la CD de la LFP dans un communiqué, diffusé sur son site officiel.
De leur côté, Walid Boukarouma et Abdelghani Aouamri, respectivement président et entraîneur adjoint de l’USMK ont été suspendus jusqu’à leur audition, prévue le jeudi 26 décembre courant.
La CD de la LFP a prononcé plusieurs autres sanctions à l’issue de sa dernière session, dont une suspension de deux matchs fermes, infligée au joueur de l’ASO Chlef, Moussa Boukhenna, qui a été exclu pour jeu brutal lors de cette même 14e journée de Ligue 1. Ce jour-là, son équipe avait réussi à ramener un bon nul (0-0) de son déplacement chez le MC Alger.