Ligue 1 : Vers un départ massif des joueurs vers le vieux continent

0
Adem Zorgane a ouvert le bal en s'engageant avec Charleroi

L’équipe nationale algérienne des joueurs locaux fait face à une véritable menace avec cette hémorragie qui se profile à l’horizon, puisque plusieurs de ses joueurs sont pressentis pour aller monnayer leurs talents à l’étranger, ce qui devrait les priver de la coupe arabe des nations qui aura lieu au Qatar du 30 novembre au 18 décembre prochain.

Le bal a été ouvert par le milieu de terrain du Paradou AC, Adem Zorgane, qui a officiellement signé un contrat de quatre ans avec le club belge de Charleroi.

Il faut dire que l’émergence des joueurs de la sélection locale lors du récent match amical contre le Libéria n’est pas passé sans susciter l’intérêt de nombreux clubs européens, à commencer par Zorgane, qui s’apprête à vivre sa première expérience professionnelle en Europe, son coéquipier milieu de terrain du PAC, Abdelkahar Kadri, l’attaquant du Mouloudia d’Oran, Mohamed Bachir Belloumi, qui intéressent respectivement les clubs néerlandais de l’Ajax Amsterdam et belge « Saint-Trond », sans oublier le buteur de l’ES Sétif, Mohamed Lamine Amour qui fait l’objet de plusieurs convoitises de la part de clubs du vieux continent.




Il s’agit là des joueurs les plus pressentis en vue de commencer une expérience professionnalisme en Europe lors de la prochaine période de transfert estival, ce qui fait perdre à l’équipe locale leurs services lors de la prochaine Coupe arabe. Les futurs clubs de ces joueurs ne devraient pas les autoriser à participer dans cette compétition bien qu’elle soit parrainée par la FIFA. Voilà qui devrait mettre l’entraineur national, Madjid Bougherra dans l’embarras, lui, qui a déjà affiché des appréhensions dans ce sens dès la fin de la rencontre face au Libéria, la première pour lui sur le banc de la sélection des joueurs locaux.

Malgré son souhait de pouvoir miser sur les noms précités après avoir fait leurs preuves en championnat national et lors de la confrontation amicale contre le Libéria, l’entraîneur de l’équipe locale, Madjid Bougherra, devrait d’ores et déjà changer à des solutions d’alternative.




Lui-même a déclaré aussi qu’il compte miser sur certains joueurs de la sélection première, dont il est le sélectionneur adjoint, lors du rendez-vous qatari. Allusion faite notamment aux éléments exerçant dans les championnats arabes et qui auront moins de difficultés pour être libérés par leurs clubs respectifs.

Ce serait le cas pour Wahab M’bolhi, Yacine Brahimi, Djamel Benlamri, (qui a de fortes chances de rejoindre le championnat qatari après avoir décidé de quitter l’O Lyon), Lyes Chetti, Abdelkader Bedrane, Baghdad Bounadjah et Youssef Belaili, si ces deux derniers ne venaient pas à opter pour des clubs européens comme ils l’envisagent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici