La direction du WA Tlemcen a appelé jeudi la Ligue de football professionnel (LFP) à programmer « au même horaire » les rencontres des deux dernières journées du championnat de Ligue 1 pour « respecter l’éthique sportive ».
Le manager général du WAT, Youcef Berrahal, a indiqué que son club, qui lutte pour son maintien parmi l’élite, « exige que le coup d’envoi de toutes les rencontres des deux dernières journées du championnat soit donné à la même heure afin d’éviter un éventuel jeu de coulisses ou arrangement de matchs au détriment de telle ou telle formation ».
Le programme de la 37e et avant-dernière journée, publié sur le site de la LFP, montre que certains matchs débuteront à 17h30 et d’autres à 21h00. « Une telle programmation ouvre la voie à toute forme de suspicions, d’autant qu’ils sont encore au moins quatre clubs qui bataillent pour éviter la relégation », a encore prévenu le dirigeant tlemcenien.
Les « Zianides », revenus cette saison en Ligue 1, sont parvenus à quitter la zone rouge après leur victoire à domicile contre la JS Saoura (2-0), mercredi en clôture de la 36e journée.
Ce succès leur a permis de gagner une place au classement pour se hisser à la 16e position, mais devancent d’une seule unité le 17e et premier potentiel relégable, l’AS Aïn M’lila. Jusque-là, trois équipes sont déjà reléguées en Ligue 2, à savoir la JSM Skikda, le CA Bordj Bou Arréridj et l’USM Bel-Abbès, sachant que quatre clubs quitteront l’élite à l’issue de cet exercice. Outre l’ASAM et le WAT, l’ASO Chlef et le NA Hussein Dey sont les deux autres équipes les plus menacées de descente.
Lors de la prochaine journée, prévue pour samedi, le WAT rendra visite au NAHD dans un match à « six points ». « Nous allons essayer de bien récupérer après cette rencontre face à la JSS qui nous a permis de nous relancer dans la course au maintien. Nous allons nous rendre à Alger avec la ferme intention de réussir un résultat positif », a déclaré, quant à lui, l’entraîneur adjoint du WAT, Djawad Yadel, à l’issue de la rencontre de mercredi.