Plusieurs affiches alléchantes sont au programme de la 10e journée du Championnat de Ligue 2, prévue samedi, avec notamment le derby de l’Ouest, entre l’ASM Oran (12e), qui reçoit le WA Tlemcen (Dauphin), au moment où le leader, l’ASO Chlef est assuré de conserver sa première place, sans jouer et quel que soit le résultat de ses principaux concurrents directs, car disposant d’une confortable avance, qui le met à l’abri d’un éventuel détrônement.
En effet, bien que l’ASO ait vu son match de la 10e journée contre la JSM Skikda reporté à une date ultérieure, car ayant plus de trois joueurs internationaux en sélection nationale des moins de 23 ans qui s’apprête à disputer deux matchs amicaux contre le Maroc, elle est assurée de conserver son fauteuil de leader à l’issue de cette 10e journée, car disposant de quatre points d’avance sur le WA Tlemcen et le MC El Eulma, les deux actuels deuxièmes, avec 15 points chacun.
Il est donc d’ores et déjà assuré de rester en tête du classement, quel que soit le résultat de ses deux principaux concurrents, surtout que ces deux derniers sont appelés à évoluer en déplacement, et contre des adversaires face auxquels il ne semble pas évident de récolter la totalité des points qui seront mis en jeu.
À ce propos, c’est le WA Tlemcen qui semble être confronté à la mission la plus difficile, car si le MCEE est appelé à se rendre chez le premier relégable le RC Kouba, le club Zianide, lui, devra disputer un grand derby de l’Ouest, contre l’ASM Oran. Un périlleux déplacement, chez une grande école de football, qui de surcroît reste sur une courte défaite (1-0) dans son précédent derby contre le RC Relizane et dont elle voudra probablement se racheter ce samedi en accueillant les Bleu et Blanc.
De son côté, le WAT de Fouad Bouali demeure lui aussi sur une défaite en déplacement face au promu Magra et devra sortir le grand jeu pour éviter une nouvelle déconvenue. Autres duels intéressants, les chocs entre clubs de milieu de tableau, qui probablement voudront profiter du repos forcé du leader Chélifien lors de cette 10e journée.
Parmi ces chaudes empoignades, le match USM Annaba – RC Relizane, entre les deux actuels 8es, ainsi qu’Amel Boussaâda – ES Mostaganem, entre le 7e qui reçoit le 4e, sans oublier JSM Béjaïa – NC Magra, entre le 11e qui reçoit le 4e, puisque le NCM est ex aequo avec l’ESM avec 14 points pour chaque club.
Les mal classés USM Blida et USM El Harrach, respectivement dernier et avant dernier du classement général auront la tâche difficile ce week-end, particulièrement les Harrachis, qui sont appelés à se rendre chez l’US Biskra (4e/14 pts). De leur côté, les Blidéens accueilleront au stade des frères Brakni le MC Saïda (8e/12 pts), avec l’obligation de gagner pour éviter de se voir condamnés au purgatoire dès la phase « aller », car accusant déjà un sérieux retard de cinq points sur le premier non relégable. Tous les matchs de cette 10e journée sont prévus en présence du public, sauf à Annaba et à Biskra, où l’USMAn et l’USB sont sanctionnées d’un huis clos.
Programme de la 10e journée
Samedi :
A Blida (Stade des frères Brakni) : USM Blida – MC Saïda (15h00)
A Boussaâda (Stade Mokhtar-Abdelatif) : Amel Boussaâda – ES Mostaganem (15h00)
A Alger (Stade Mohamed-Benhaddad de Kouba) : RC Kouba – MC El Eulma (15h00)
A Annaba (Stade du 19-Mai 1956) : USM Annaba – RC Relizane (16h00, à huis clos)
A Oran (Stade Ahmed-Zabana) : ASM Oran – WA Tlemcen (16h00)
A Béjaïa (Stade de l’Unité Maghrébine) : JSM Béjaïa – NC Magra (17h00)
A Biskra (Stade El Alia) : US Biskra – USM El Harrach (18h00, à huis clos)
Reporté à une date ultérieure :
A Chlef (Stade Mohamed-Boumezrag) : ASO Chlef – JSM Skikda