Le MC El Eulma a infligé au leader de la Ligue 2 ,l’ASO Chlef (2-1) sa première défaite de la saison lors du match au sommet de la 13e journée.
Les choses avaient pourtant bien commencé pour l’ASO, qui avait ouvert le score par Kaddour-Chérif (43′), avant de se faire renverser en toute fin de match, d’abord par l’égalisation de Doucen (52′), puis par Mancer, auteur du but victorieux à la 86′.
Un précieux succès qui propulse El-Babya de la 5e à la 3e place.
Ce résultat fait les affaires du WA Tlemcen vainqueur de l’Amel Bou-Saâda (3-1). Le club de la ville des Ziandes prend la tête du classement avec un point d’avance sur l’ASO et deux sur le MCEE
Un peu plus tôt dans l’après-midi, ce sont les mal classés RC Kouba et USM El Harrach qui avaient réussi les meilleures opérations, avec respectivement un nul chez l’ASM Oran (2-2) et une précieuse victoire à domicile contre la JSM Béjaïa (2-0).
Des points Ô combien importants pour ces deux clubs, qui continuent à croire en leurs chances de maintien, malgré les problèmes qui les secouent et la mauvaise posture dans laquelle ils se trouvent actuellement.
Le Raed a eu le mérite de revenir deux fois au score, par Benamar, auteur d’un doublé aux 22′ et 68′, car l’ASMO avait commencé par mener (1-0), grâce à Benouis (2′), avant de reprendre l’avantage par Mebarki (61′), après la première égalisation de Benamar.
De leur côté, les Harrachis ont fait la différence grâce à Layati (20′) et Aoued (42′), offrant ainsi à leur équipe son premier succès dans cet exercice 2018-2019. Ce qui devrait lui servir de déclic en prévision des importantes échéances à venir, qui s’annoncent longues et parsemées d’embuches.