L’ES Ben Aknoun, leader invaincu et vainqueur à l’arraché contre le WA Mostaganem (2-1), samedi pour le compte de la 17e journée de la poule Centre-Ouest de la Ligue 2, a conservé son avance sur son dauphin, le RC Kouba, qui a largement dominé le GC Mascara (3-0).
Les hommes de Mohamed Manaa ont attendu les temps additionnel (90’+4) pour inscrire le but de la victoire grâce à Benbournane qui a surpris la défense du WAM. En revanche, le RCK s’est facilement imposé contre le GC Mascara, qui restait pourtant sur deux victoires de rang.
L’attaquant Zouari, auteur d’un doublé, a été l’artisan de ce large succès koubeen. A la faveur de cette nouvelle victoire, l’ES Ben Aknoun (41 pts) reste seule aux commandes de la poule Centre-Ouest et prolonge sa série d’invincibilité à 17 matchs (12 victoire, 5 nuls), gardant cinq longueurs d’avance sur le RC Kouba, qui maintient la pression dans la course à l’accession.
Lors de la prochaine journée, l’ES Ben Aknoun croisera le fer avec le NAHD dans un derby de la capitale qui promet, tandis que le RCK jouera face au CR Temouchent.
Derrière le duo de tête, la JS El Biar (26 pts) s’est emparée du troisième rang du classement, à la faveur d’une belle victoire en déplacement (2-0) contre l’US Béchar Djedid (12e, 20 pts), au moment ou l’ASM Oran et la JSM Tiaret, quatrièmes ex aequo avec 23 points, ont été tenues en échec à domicile, respectivement, par le SKAF Khemis Miliana (0-0) et le CR Témouchent (1-1), qui occupent la huitième place avec 21 points.
Dans la lutte pour le maintien, le duel des mal classés entre le MCB Oued Sly (15e, 14 pts) et la lanterne rouge le SC Mecheria (8 pts) s’est terminé sur un score de parité (0-0), tout comme l’opposition entre l’ESM Koléa premier relégable avec 19 points et le RC Arbaâ (8e, 21 pts), conclue sur le score (2-2).
Toujours dans la bas du classement, le MC Saida (12e, 20 pts) n’a pas réussi à se relancer, en concédant le match nul (0-0) lors de la réception du NA Hussein-Dey (6e, 23 pts).
La 17e journée de la Ligue 2 amateur qui a débuté, vendredi, avec les rencontres du groupe Centre-Est, a vu le MB Rouissat, leader incontesté, engrangé trois nouveaux points dans sa course à l’accession en L1, en dominant la lanterne rouge l’US Souf (3-1).
A la faveur de ce 13e succès de la saison, le MB Rouissat (41 pts) conserve ses cinq longueurs d’avance sur l’USM El Harrach (36 pts), qui a réussi à arracher une courte mais précieuse victoire chez le MO Constantine (1-0).
Derrière le duo de tête, l’USM Annaba (3e, 31 pts) s’est imposée (3-2) devant le HB Chelghoum Laid (9e, 22 pts), au moment ou le NRB Teleghma et l’US Chaouia, se sont neutralisés (1-1) et partagent le neuvième rang avec Chelghoum Laid.
Dans le bas du classement, la JS Bordj Menaiel, premier relégable avec 17e points, a été tenue en échec (0-0) par MSP Batna (5e, 23 pts), alors que l’Olympique Magrane (15e, 13 pts) a réduit son retard dans la lutte pour le maintien en battant l’AS Khroub (1-0). De son côté, l’IRB Ouargla (13e, 20 pts) a glissé de deux places après sa défaite (2-4) face au CA Batna (9e, 22 pts).
Résultats
ES Ben Aknoun – WA Mostaganem 2-1
RC Arbaâ – ESM Koléa 2-2
ASM Oran – SKAF Khemis Miliana 0-0
US Béchar Djedid – JS El Biar 0-2
MC Saida – NA Hussein-Dey 0-0
RC Kouba – GC Mascara 3-0
JSM Tiaret – CR Témouchent 1-1
MCB Oued Sly – SC Mecheria 0-0