Ligue 2 (17e journée) : Les leaders calent, les poursuivants en profite

0
Ligue 2 (17e journée) : Les leaders calent, les poursuivants en profite

La 17e journée de Ligue 2, disputée samedi, a été favorable aux poursuivants des leaders des deux groupes, le RC Kouba (Centre-Ouest) et la JS Bordj Ménaïel (Centre-Est) tenus en échec, respectivement, par le SKAF Khemis (2-2) et le MO Béjaia (0-0).

Accroché à domicile à la surprise générale par le SKAF Khemis (15e – 15 pts), le RC Kouba (39 points) a raté une bonne occasion de prendre le large en tête du classement du groupe Centre-Ouest, devant le CR Témouchent, qui a ramené le point du match nul de son déplacement à Saida (0-0).

La bonne opération de la journée a été réalisée par par le MC El Bayadh, vainqueur devant l’USM El Harrach (1-0).




A la faveur de cette précieuse victoire, le MC El Bayadh rejoint le CR Témouchent à la 2e place du classement à trois longueurs du leader koubéen.

Dans le derby opposant l’ASM Oran au GC Mascara, les Assimistes ont créé la surprise en s’imposant (1-0). Ce succès permet à l’ASMO (10e – 21 pts) de gagner deux places au classement, alors que le GC Mascara (4e – 27 pts) a raté l’occasion de se rapprocher du trio de tête.

Dans les rencontres de milieu de tableau, la JSM Tiaret et l’USMM Hadjout ont, respectivement, battu le CRB Aïn Ouessara (4-2) et l’USM Bel-Abbès (1-0), tandis que le match entre le MCB Oued Sly et l’ES Ben Aknoun n’a pas connu de vainqueur (0-0).




Dans le bas du tableau, la lanterne-rouge le SC Aïn Defla s’est imposé devant WA Boufarik (2-0), mais reste scotché à la dernière place du classement.

Dans le groupe Centre-Est, la JS Bordj Ménaïel (37 pts), auteur d’un nul en déplacement face au MO Béjéia (0-0), a un nouveau dauphin l’USM Khenchela (34 pts), vainqueur du derby des Aurès contre l’AS Ain M’lila (3-1), alors que l’USM Annaba (33 pts) glisse au 3e rang après son match nul (0-0) face au CA Batna (5e – 30 pts).

Large vainqueur devant la JSM Skikda (3-1), le NRB Teleghma remonte, de son côté, à la quatrième place avec 31 points.

Cette deuxième journée de la phase retour a, également, enregistré les victoires de l’US Chaouia devant le MO Constantine (2-1) de HAMRA Annaba face à la JSM Béjaïa (1-0) et du CA Bordj Bou Arréridj contre de l’IB Lakhdaria (3-1).

Ce succès des Bordjis leur permet de passer devant leur adversaire du jour, qui se retrouve à la dernière place du classement. La 18e journée de Ligue 2 se disputera le samedi 19 février, selon le programme de la Ligue nationale de football amateur (LNFA).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici