Accueil LIGUE 2NEWSLigue 2 (19e journée) : L’USB en danger à Béjaïa, la JSEB pour prendre le large

Ligue 2 (19e journée) : L’USB en danger à Béjaïa, la JSEB pour prendre le large

par B. Elias
Ligue 2 (19e journée) : L'USB en danger à Béjaïa, la JSEB pour prendre le large

Le leader du groupe Centre-Est, l’US Biskra, en baisse de régime ces dernières semaines, effectuera un déplacement périlleux à Bejaia pour croiser le fer avec une équipe du MOB en regain de forme, à l’occasion de la 19e journée du championnat de Ligue 2, prévue vendredi et samedi. Une journée qui verra également le leader incontesté du groupe Centre-Ouest, la JS El Biar, recevoir le WA Mostaganem, avec pour objectif d’accentuer l’écart sur ses poursuivants directs, notamment l’USM El Harrach.

Groupe Centre-Est : l’US Biskra sous pression
Dans le groupe Centre-Est, le leader US Biskra (39 points) se rendra à Bejaia pour affronter la MOB (5e, 32 pts), dans un rendez-vous très délicat pour les protégés de Samir Zaoui, désireux de préserver leur fauteuil de leader, désormais sérieusement menacé par leur dauphin, le CA Batna (37 pts).

Ce dernier, boosté par sa victoire dans le derby face à son rival de toujours le MSP Batna (2-1), accueillera la MO Constantine (10e, 23 pts) avec l’intention de confirmer son regain de forme et de guetter un faux pas du leader pour s’emparer de la première place, d’autant que seulement deux points le séparent de la première place. Concernant la troisième place qualificative pour le tournoi d’accession en Ligue 1 professionnelle, l’US Chaouia (3e, 34 pts) et la JSD Jijel (4e, 33 pts) seront confrontées à des missions différentes.

L’USC sera en appel à Bordj Menaïel pour affronter l’équipe locale (11e, 19 pts), engagée dans la lutte pour s’éloigner de la zone dangereuse. De son côté, la JSD recevra l’US Khemis El Khechna (15e, 13 pts), équipe directement menacée de relégation et fragile en déplacement. Dans la lutte pour le maintien, l’AS Khroub (13e, 18 pts) accueillera l’USM Annaba (6e, 28 pts) samedi, tandis que le NRB Beni Oulbane (12e, 18 pts) recevra le HC Chelghoum Laïd, lanterne rouge avec seulement trois points, dont le sort en Ligue 2 est déjà scellé.

Par ailleurs, le MSPB, en grande difficulté, se déplacera à Magra pour affronter le NCM (9e, 25 pts), dans un match compliqué pour le Mouloudia, qui abordera la rencontre avec un moral au plus bas après la défaite concédée dans le derby face au CAB.

Groupe Centre-Ouest : la JS El-Biar pour creuser l’écart
Dans le groupe Centre-Ouest, cette journée offre une opportunité idéale au leader JS El Biar (44 pts) pour accentuer son avance, à l’occasion de la réception du WA Mostaganem (10e, 24 pts), toujours en difficulté loin de ses bases. Une occasion en or pour les coéquipiers du vétéran Sid Ali Yahia Chérif de poursuivre leur cavalier seul en tête du classement et se rapprocher un peu plus du but.

Le premier poursuivant, l’USM El Harrach (38 pts) se déplacera à Adrar pour affronter la modeste équipe de la JSA (12e, 19 pts), avec l’ambition de revenir avec les trois points de la victoire et de maintenir l’écart de six longueurs avec le leader. Le deuxième poursuivant, le CR Témouchent, promu à la troisième place lors de la précédente journée avec 31 points, recevra le MC Saïda (11e, 22 pts) dans un match qui semble à sa portée afin de conserver sa position. De son côté, le RC Kouba (4e, 30 pts), qui a compromis ses chances de jouer l’accession à la suite de récents résultats négatifs dont le dernier face à l’USMH (1-2), se rendra chez la lanterne rouge, l’US Béchar Djedid (8 pts), dans une rencontre favorable au club algérois pour renouer avec le succès.

La capitale abritera également un derby algérois entre le NA Hussein Dey (7e, 27 pts) et la JS Tixeraine (15e, 12 pts), menacée de relégation, dans un match qui semble a priori à l’avantage des « Sang et Or », tout en restant ouvert à une éventuelle surprise.

Le RC Arbaa (14e, 15 pts), également concerné par la lutte pour le maintien, accueillera la JS Tiaret (9e, 25 pts), victorieuse du NAHD lors de la précédente journée, dans une confrontation délicate pour les deux équipes, notamment pour le RCA qui espère préserver ses chances de survie, ce qui passe obligatoirement par une victoire. Enfin, le GC Mascara (15 pts) effectuera un déplacement difficile chez le WA Tlemcen (8e, 25 pts), dans le but de s’éloigner de la zone rouge, même si la mission s’annonce ardue face à une équipe réputée solide à domicile.

Le programme
Centre-Ouest, vendredi (15h00) :

CRB Adrar – USM El Harrach
US Bechar Djedid – RC Kouba
NA Hussein-Dey – JS Texraïne
ESM Koléa – ASM Oran
JS El-Biar – WA Mostaganem
CR Témouchent – MC Saida
RC Arbâa – JSM Tiaret
WA Tlemcen – GC Mascara

Groupe Centre-Est, vendredi (15h00) :
CA Batna -MO Constantine
JS Bordj Menaiel – US Chaouia
NC Magra -MSP Batna
NRB Beni Oulbane – HB Chelghoum Laid
JSD Jijel- IB Khemis El Khechna
MO Bejaia -US Biskra
NRB Teleghma – CR Beni Tour

Samedi (14h00)
AS Khroub – USM Annaba

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire