L’ES Ben Aknoun, leader de la poule Centre-Ouest de la Ligue 2, a fait un grand pas vers l’accession en Ligue 1 professionnelle en s’imposant en déplacement devant l’ASM Oran (2-0), au moment où l’USM El Harrach, vainqueur en déplacement contre l’US Chaouia (2-0), rejoint le MB Rouissat en tête de la poule Centre-Est, à l’issue des rencontres de la 25e journée disputées samedi.
A la faveur de ce précieux succès à l’extérieur, l’ES Ben Aknoun (1ere, 54 pts) a creusé l’écart sur son poursuivant direct le RC Kouba (47 pts), qui n’a pas pu faire mieux que le match nul chez le MC Saida (0-0).
A cinq journées de l’épilogue du Championnat de Ligue 2, l’Etoile de Ben Aknoun a consolidé ses chances pour un retour en Ligue 1 professionnelle, un an après une première expérience ratée parmi l’élite.
Derrière le duo de tête, la JS El Biar (3e, 43 pts) s’est imposée (1-0) devant le CR Témouchent (9e, 32 pts), tout comme la NA Hussein-Dey (4e, 38 pts) qui a renversé le GC Mascara (2-1), reléguant ainsi le Ghalia (26 pts) au 14e rang du classement synonyme de relégation en palier inferieur.
Menacés par la relégation, le SKAF Khemis Miliana (13e, 29 pts) et le RC Arbaâ (12e, 31 pts) ont décroché de précieuses victoires dans la lutte pour le maintien, en s’imposant respectivement devant le SC Mecheria (4-0) et le MCB Oued Sly (3-0), deux formations qui ont déjà un pied en Inter-Régions.
Dans les autres rencontres de la poule Centre-Ouest, l’ESM Koléa (5e, 36 pts) a battu le WA Mostaganem (1-0), alors que l’US Béchar Djedid (8e, 33 pts) a dominé la JSM Tiaret (3-1)
L’USM El Harrach co-leader dans le groupe Centre-Est
Dans la poule Centre-Est, la course à l’accession a été totalement relancée avec le succès hors de ses bases de l’USM El Harrach devant l’US Chaouia (2-0).
Cette victoire a propulsé les Harrachis (55 pts) en tête du classement à égalité de point avec le MB Rouissat, tenu en échec sur le fil par le NRB Teleghma (1-1).
Dans cette dernière ligne droite de la compétition, l’USM El Harrach et le MB Rouissat se livreront une lutte sans merci pour décrocher le seul sésame pour la Ligue 1 professionnelle, notamment avec le match en retard opposant les deux formations.
Dans la bas du classement, l’IRB Ouargla, premier relégable avec 28 points, a concédé une nouvelle défaite à domicile en s’inclinant face au MSP Batna (0-1), au moment où la JS Bordj Menaïel (13e, 30 pts) et le HB Chelghoum Laid (10e, 33 pts), ont obtenu d’importantes victoires dans la lutte pour le maintien, en disposant respectivement du CA Batna (7e, 35 pts) et de l’IB Khemis El Khechna (7e, 35 pts) sur le même score de 3 à 0. Dixième ex aequo avec le HBCL, le MO Constantine s’est également imposé (3-0) devant l’Olympique Magrane (15e, 19 pts).
Dans les deux dernières rencontres de cette 25e journée, l’AS Khroub (6e, 36 pts) a battu largement la lanterne rouge l’US Souf (4-1), alors que la JSD Jijel (4e, 38 pts) s’est imposée (2-0) devant l’USM Annaba (3e, 40 pts).
Résultats
Groupe Centre-Est
AS Khroub – US Souf 4-1
Olympique Magrane – MO Constantine 0-3
JSD Jijel – USM Annaba 2-0
CA Batna – JS Bordj Menaïel 0-3
IB Khemis El Khechna – HB Chelghoum Laid 0-3
US Chaouia – USM El Harrach 0-2
NRB Teleghma – MB Rouissat 1-1
IRB Ouargla – MSP Batna 0-1
Groupe Centre-Ouest
ESM Koléa – WA Mostaganem 1-0
RC Arbaâ – MCB Oued Sly 3-0
US Béchar Djedid – JSM Tiaret 3-1
MC Saida – RC Kouba 0-0
ASM Oran – ES Ben Aknoun 0-2
NA Hussein-Dey – GC Mascara 2-1
JS El Biar – CR Témouchent 1-0
SKAF Khemis Miliana – SC Mecheria 4-0