Les joueurs de l’USM Bel-Abbès sont revenus, à la dernière minute, à de meilleurs sentiments et ont décidé de répondre présents, lors du match face à l’ES Ben Aknoun, qui se déroule en ce moment dans le cadre de la 25e journée de la Ligue 2, a annoncé la direction du club de l’Ouest.
La même source a fait savoir que les « Vert et Rouge » ont effectué tard dans la nuit de vendredi les tests d’usage liés au Coronavirus avant de prendre la route vers Alger dans les premières heures de samedi.
En grève depuis le début de la semaine passée, les joueurs de la formation de la « Mekerra » ont menacé de bouder cette rencontre décisive pour l’équipe dans la course au maintien. Même les membres du staff technique, à leur tête l’entraineur Samir Ouala, ont jeté l’éponge après la grève enclenchée par leurs joueurs.
Mais ils sont revenus, eux aussi, sur leur décision et ont accompagné leurs protégés dans leur déplacement à la capitale, affirme-t-on de même source. Les protégés de Samir Ouala, dont la quasi-totalité appartiennent à la catégorie des moins de 21 ans, réclament la régularisation de leur situation financière. Ils disent n’avoir pas perçu leurs salaires depuis sept mois.
L’USMBA, rétrogradée en Ligue 2 à l’issue de la saison passée, est menacée d’une deuxième relégation de suite. Avant six journées de la fin du championnat, l’équipe pointe à la 15e et avant-dernière place (3e potentiel relégable) avec 23 points, distancée de six unités par le premier potentiel non relégable, le WA Boufarik (12e, 29 pts).