Ligue 2 (26e journée) : Favorable aux leaders l’Est, l’ESBA pour sa rapprocher de l’accession à l’Ouest

0
Ligue 2 (26e journée) : Favorable aux leaders l'Est, l'ESBA pour sa rapprocher de l'accession à l'Ouest

La 26e journée du Championnat de Ligue 2, prévue à partir de jeudi (15h00), sera marquée par le duel à distance dans la course à l’accession entre les co-leaders du groupe Centre-Est, l’USM El Harrach et le MB Rouissat, qui accueilleront, respectivement, le NRB Teleghma et le CA Batna, au moment où l’ES Ben Aknoun, leader incontesté de la poule Centre-Ouest, tentera d’accentuer son avance en recevant le MC Saida.

Revenue à hauteur du MB Rouissat à la faveur de sa victoire en déplacement devant l’US Chaouia (2-0), l’USM El Harrach (55 pts) tentera d’enchainer avec un nouveau succès lors de la réception du NRB Teleghma (12e, 31 pts), qui lutte toujours pour son maintien en Ligue 2, alors que le MB Rouissat, accroché lors de la précédente journée par le NRBT (1-1), recevra le CA Batna (7e, 35 pts) avec la ferme ambition de l’emporter pour garder intactes ses chances d’accession après avoir dominé la poule Centre-Est, depuis le début de saison.

Dans cette dernière ligne droite de la compétition, l’USM El Harrach et le MB Rouissat sont en concurrence pour décrocher le seul ticket pour la Ligue 1 professionnelle, sachant que la Ligue nationale de football amateur (LNFA) n’a toujours pas statué sur le match en retard opposant les deux formations.

Distancée dans la course à l’accession, l’USM Annaba (3e, 40 pts) sera opposée, pour sa part, à l’Olympique Magrane (15e, 19 pts), qui a déjà un pied et demi en Inter-régions.

Dans la lutte pour le maintien, l’IRB Ouargla, premier relégable avec 28 points, aura l’occasion de faire le plein de points en recevant la lanterne rouge l’US Souf, déjà reléguée en palier inferieur, au moment où la JS Bordj Menaïel (13e, 30 pts) accueillera à huis clos son voisin l’IB Khemis El Khechna (7e, 35 pts) avec l’objectif de confirmer son dernier succès en déplacement.

Toujours menacés par le spectre de la relégation, le HB Chelghoum Laid et le MO Constantine (10es, 33 pts), évolueront également à domicile contre des équipes de haut de tableau, l’US Chaouia et la JSD Jijel (4es, 38 pts). La dernière rencontre de cette 26e journée opposera le MSP Batna (9e, 34 pts) à l’AS Khroub (6e, 36 pts).

Groupe Centre-Ouest : l’ES Ben Aknoun pour prendre le large
Confortablement installée sur le fauteuil de leader à cinq journées de la fin de la saison, l’ES Ben Aknoun (54 pts) aura l’occasion d’accentuer son avance au classement et faire un nouveau pas vers un retour en Ligue 1, lors de la réception samedi (15h00) du MC Saida (9e, 32 pts), alors que son dauphin le RC Kouba (47 pts) recevra la JS El-Biar (3e, 43 pts), avec la ferme intention d’arracher les trois points de la victoire et ainsi entretenir un mince espoir de revenir sur le leader, après s’être contenté du match nul (0-0) chez le MC Saida, le week-end dernier.

Cette 26e journée sera également marquée par plusieurs duels décisifs dans la lutte pour le maintien, à commencer par celui à distance entre le GS Mascara (26 pts) et le MCB Oued Sly (23 pts), qui occupent respectivement les 14e et 15e rangs, synonymes de relégation.

Le MCB Oued Sly, qui accueillera l’US Béchar Djedid (8e, 33 pts), est condamné à gagner pour espérer se maintenir en Ligue 2, tout comme le Ghalia, qui accueillera l’ESM Koléa (5e, 36 pts). De son côté, le SKAF Khemis Miliana (13e, 29 pts) tentera d’enchainer avec un nouveau succès lors de son déplacement chez le CR Témouchent (9e, 32 pts).

Les autres rencontres de la poule Centre-Ouest, également programmées samedi (15h00) et pratiquement sans enjeu, opposeront le WA Mostaganem (7e, 34 pts) au NA Hussein-Dey (4e, 38 pts), la JSM Tiaret (5e, 36 pts) au RC Arbaâ (12e, 31 pts) et le SC Mecheria (16e, 12 pts) à l’ASM Oran (9e, 32 pts).

Le programme
Groupe Centre-Est (jeudi à 15h00)
USM Annaba – Olympique Magrane
MSP Batna – AS Khroub
HB Chelghoum Laid – US Chaouia
JS Bordj Menaïel – IB Khemis El Khechna (huis clos)
US Souf – IRB Ouargla
MB Rouissat – CA Batna
USM El Harrach – NRB Teleghma
MO Constantine – JSD Jijel

Groupe Centre-Ouest (samedi à 15h00)
JSM Tiaret – RC Arbaâ
GC Mascara – ESM Koléa
CR Témouchent – SKAF Khemis Miliana
RC Kouba – JS El Biar
WA Mostaganem – NA Hussein-Dey
ES Ben Aknoun – MC Saida
SC Mecheria – ASM Oran
MCB Oued Sly – US Béchar Djedid

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici