Le MB Rouissat, vainqueur sur le fil (3-2) devant l’AS Khroub, a conservé la fauteuil de leader de la poule Centre-Est à l »occasion de la 29e et avant dernière journée de la Ligue 2, disputée vendredi, au moment où le SKAF Khemis Miliana, battu (1-3) par le RC Kouba, a été relégué en Inter-Region la saison prochaine.
A la faveur de cette victoire dans les ultimes secondes du match, grâce au but de Mekhalfa marqué après le penalty raté par Tlili (90e+2e), le MB Rouissat (68 points) conserve une longueur d’avance sur l’USM El Harrach (67 pts), large vainqueur en déplacement chez le HB Chelghoum Laid (3-0).
A l’issue des ces résultats, la 30e et dernière journée, programmée les 16 et 17 mai, sera décisive pour l’obtention de l’unique billet donnant accès à la Ligue 1 professionnelle, d’autant plus que les deux prétendants évolueront à domicile lors de cette ultime journée.
Le MB Rouissat accueillera l’US Chaouia, alors que l’USM El Harrach recevra l’IB Khemis El Khechna.
Dans le bas du classement, la lutte pour le maintien a déjà été actée dans ce groupe. Trois formations évolueront en division Inter-Régions la saison prochaine : l’IRB Ouargla (14e, 28 pts), l’Olympique Magrane (15e, 19 pts) et l’US Souf (16e, 11 pts).
Dans la poule Centre-Ouest, le SKAF Khemis Miliana, défait à domicile par le RC Kouba (1-3), accompagnera le MCB Oued Sly et le SC Mecheria en Inter-Régions la saison prochaine.
Menacé par la relégation, le GC Mascara (36 pts) n’a pas laissé passer sa chance pour sauver sa place en Ligue 2 amateur, en s’imposant à domicile devant le WA Mostaganem (2-1), tout comme l’US Béchar Djedid (36 pts) qui a fait match nul (0-0) face à l’ASM Oran (37 pts).
Toujours dans la bas du classement, la RC Arbaa (37 pts) a largement dominé le MC Saida (4-0).
De son côté, la JSM Tiaret (36 pts) s’est inclinée en déplacement chez la JS El Biar (1-2). Pour sa part, l’ES Ben Aknoun, qui avait composté son billet pour la Ligue 1 lors des précédentes journées, a décroché une nouvelle victoire devant l’ESM Koléa (1-0).
Résultats
Groupe Centre-Est
MSP Batna – US Souf 7-0
IRB Ouargla – MO Constantine 2-2
IB Khemis El Khechna – USM Annaba 0-0
US Chaouia – JS Bordj Ménaiel 1-1
AS Khroub – MB Rouissat 2-3
Olympique Magrane – CA Batna 0-4
JSD Jijel – NRB Teleghma 2-0
HB Chelghoum Laid – USM El Harrach 0-3
Groupe Centre-Ouest
GC Mascara – WA Mostaganem 2-1
NA Hussein-Dey – MCB Oued Sly 2-1
JS El Biar – JSM Tiaret 2-1
SKAF Khemis Miliana – RC Kouba 1-3
ESM Koléa – ES Ben Aknoun 0-1
RC Arbaâ – MC Saida 4-0
US Béchar Djedid – ASM Oran 0-0
CR Témouchent – SC Mecheria 4-0