Le MB Rouissat, vainqueur du derby de Ouargla devant l’IRBO (1-0), a conservé sa place de leader du groupe Centre-Est de la Ligue 2, à l’occasion de la troisième journée disputée vendredi, également marquée par les victoires du MO Constantine et du NRB Teleghma, respectivement, contre l’US Souf (2-1) et l’IB Khemis El Khechna (1-0).
A la faveur de ce troisième succès de rang, le MB Rouissat (9 points) garde deux points d’avance sur ses poursuivants directs: le MO Constantine et le NRB Teleghma (7 points), alors que l’AS Khroub tenue en échec (1-1) par le nouveau promu, la JSD Jijel, glisse au quatrième rang avec cinq points au compteur.
Dans le derby de Ouargla, les nouveaux promus du MB Rouissat ont réussi à enchainer une troisième victoire consécutive, obtenue grâce au but d’Aimen Shalabi dans le temps additionnel de la première mi-temps (45e+6e).
Ce succès permet au MBR de rester aux commandes, et tenir à distance le MO Constantine, qui a infligé un troisième revers de suite à l’US Souf (16e, 0 points) et le NRB Teleghma, qui a battu l’IB Khemis El Khechna (1-0), malgré son infériorité numérique dans les dernières minutes du match.
Dans l’autre derby à l’affiche de cette troisième journée, le CA Batna et le MSP Batna se sont neutralisés (0-0) et rejoignent au classement l’USM Annaba et l’USM El Harrach, dont l’opposition a été reportée au 5 novembre prochain, en raison de la réquisition du stade 19 mai 1956 pour la rencontre de l’équipe nationale face au Togo pour le compte de la troisième journée du groupe E des qualifications de la CAN 2025, prévue le 10 octobre (20h00).
Deux autres équipes occupent le cinquième rang avec quatre points. Il s’agit du HB Chelghoum Laid, vainqueur en déplacement (3-1) devant la JS Bordj Menael (1 points) et l’US Chaouia, qui a fait match nul face à l’Olympique Magrane (1-1).
La troisième journée du Championnat de Ligue 2 de football amateur se poursuivra, samedi (15h00), avec le déroulement des rencontres de la poule Centre-Ouest, dont l’affiche mettra aux prises l’ASM Oran, leader avec six points, à la JS El Biar (3e, 4 pts). Ce duel s’annonce difficile pour les deux équipes, surtout pour l’ASMO qui vise à maintenir une dynamique de victoires pour rester dans le haut du classement.
Bien que l’ASMO bénéficiera du soutien de son public, il devra se méfier d’une équipe bien organisée en défense, redoutable sur les contres. Co-leader avec l’ASMO, le MCB Oued Sly tentera, pour sa part, d’ajouter trois nouveaux points à son actif en accueillant le WA Mostaganem (8e, 3 points), dans l’espoir de conserver son avance et de profiter d’un éventuel faux pas de l’ASMO.
A Alger, les regards seront tournés vers le derby opposant l’ES Ben Aknoun (3e, 4pts) au NA Hussein-Dey (3e, 4 points) qui promet d’être intense. Pour leur part, la JSM Tiaret (4 points) et le RC Kouba (1 point) auront l’avantage d’évoluer à domicile face aux derniers du classement : le SC Mecheria et le CR Témouchent, qui n’ont pas encore marqué de points. Une occasion pour signer leur premier succès.
Les autres rencontres de la poule Centre-Ouest opposeront le MC Saida (1 point) au GC Mascara (4 points), l’US Béchar Djedid (1 point) à l’ESM Koléa (3 points), et le RC Arbaâ au SKAF Khemis Miliana, qui possèdent un point.
Résultats
Olympique Magrane – US Chaouia 1-1
MO Constantine – US Souf 2-1
JS Bordj Menael – HB Chelghoum Laid 1-3
MB Rouissat – IRB Ouargla 1-0
CA Batna – MSP Batna 0-0
NRB Teleghma – IB Khemis El Khechna1-0
JSD Jijel – AS Khroub 1-1
Mardi 5 novembre (15h00) :
USM Annaba – USM El Harrach