Accueil LIGUE 2NEWSLigue 2 (6e journée) : L’US Biskra prend la tête à l’Est, statu quo à l’Ouest

Ligue 2 (6e journée) : L’US Biskra prend la tête à l’Est, statu quo à l’Ouest

par B. Elias
Ligue 2 (6e journée) : L'US Biskra prend la tête à l'Est, statu quo à l'Ouest

La sixième journée du Championnat de Ligue 2, disputée mardi, a été marquée par la prise de pouvoir de l’US Biskra dans le groupe Centre-Est, tandis que dans le groupe Centre-Ouest, la hiérarchie s’est resserrée avec cinq équipes en tête à égalité parfaite de points (13 chacune).

Centre-Est : l’US Biskra s’empare du fauteuil de leader
Vainqueur à domicile du CA Batna (2-1), le choc annoncé de cette sixième journée a tenu toutes ses promesses. Grâce à ce précieux succès, l’USB (14 pts) s’empare seule de la première place, reléguant le CAB à la deuxième position (13 pts) qui a été rejoint par le MO Béjaïa (13 pts), auteur d’un nul à Constantine face au MOC (1-1).

Derrière le trio de tête, la JSD Jijel et l’US Chaouia ont concédé le nul (1-1), respectivement contre le NC Magra et l’USM Annaba, manquant l’occasion de se rapprocher du sommet.

Le NRB Telaghma, pour sa part, a signé un précieux succès en déplacement face à l’IB Khemis El Khechna (2-1), envoyant la lanterne rouge un peu plus au fond du classement (0 pt en 6 matchs).

Dans le bas de tableau, le HB Chelghoum Laïd a sombré à domicile contre la JS Bordj Ménaïel (0-2), tandis que le CR Béni Thour a retrouvé le sourire en dominant le NRB Béni Oulbane (1-0).

Centre-Ouest : le RCK et l’USMH au tapis, statu quo en tête
Au Centre-Ouest, la journée a été marquée par le derby algérois remporté par la JS El-Biar sur la pelouse de l’USM El-Harrach (1-0).

Une victoire précieuse qui permet aux coéquipiers de Yahia Cherif de rejoindre le peloton de tête, désormais composé de cinq équipes à égalité de points (13) : NA Hussein-Dey, ASM Oran, WA Tlemcen, JS El-Biar et CR Témouchent.

Ces derniers ont tous réalisé une bonne opération : le CR Témouchent a surpris le RC Kouba (1-0) et l’ASM Oran a disposé du RC Arbaâ (1-0), tandis que le WA Tlemcen est allé s’imposer à Mostaganem contre le WAM (2-1) dans un duel intense.

Le NA Hussein-Dey, tenu en échec à Mascara par le GCM (0-0), conserve sa place parmi les co-leaders, mais voit sa série de victoires interrompue. Son adversaire, qui a raté un penalty à l’heure de jeu, empoche au passage son premier point de la saison.

Dans les autres rencontres, le MC Saïda a signé un large succès à domicile contre l’US Béchar Djedid (4-2), alors que le CRB Adrar a remporté un second succès de rang en disposant de l’ESM Koléa (2-1), après avoir dominé le RCK (2-1) lors de la précédente journée.

La JS Texraine a remporté, de son côté, sa première victoire de la saison en battant la JSM Tiaret (1-0). La septième journée, prévue le week-end prochain, s’annonce tout aussi disputée, avec des affiches intéressantes pour le haut du classement dans les deux groupes.

Résultats
Groupe Centre-Est
IB Khemis El Khechna – NRB Telaghma 1-2
MO Constantine – MO Béjaïa 1-1
JSD Jijel – NC Magra 1-1
US Chaouia – USM Annaba 0-0
MSP Batna – AS Khroub 1-1
HB Chelghoum Laid – JS Bordj Ménaiel 0-2
CR Béni Thour – NRB Béni Oulbane 1-0
US Biskra – CA Batna 2-1

Groupe Centre-Ouest
USM El Harrach – JS El Biar 0-1
RC Kouba – CR Témouchent 0-1
CRB Adrar – ESM Koléa 2-1
JS Texraine – JSM Tiaret 1-0
ASM Oran – RC Arbaâ 1-0
GC Mascara – NA Hussein Dey 0-0
MC Saida – US Bechar Djedid 4-2
WA Mostaganem – WA Tlemcen 1-2

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire