Les derbies WA Tlemcen – RC Relizane et RC Kouba – USM Harrach seront à l’affiche de la 8e journée de Ligue 2, prévue ce week-end, et qui sera marquée également par d’autres duels au sommet, notamment, ASO Chlef – JSM Béjaïa, entre le leader qui reçoit le 12e.
Ce sont cependant les matchs « entre voisins » qui devraient le plus retenir l’attention, surtout que l’enjeu sera de taille pour chacun d’entre eux, même si leurs situations actuelles sont diamétralement opposées.
En effet, si le WAT (2e) joue avec l’ambition de recoller au leader chélifien qui le devance actuellement de deux points au classement général, les Harrachis et les Koubéens, respectivement derniers et avant-derniers, chercheront à s’éloigner de la zone rouge et surtout enregistrer le premier succès de la saison.
Ce qui devrait être le cas même pour la JSMB, à l’occasion de son déplacement à Chlef, car actuellement, elle occupe une inconfortable 12e place, faisant que même si le leader l’attendra probablement d’un pied ferme au stade Mohamed Boumezrag, elle devra essayer de ramener un bon résultat.
Autre club en difficulté, qui doit impérativement réagir au cours de cette 8e journée, l’USM Blida, car ses revers à répétition l’ont reléguée à une position de premier relégable, à trois longueurs de la JSMB.
Le fait de recevoir le nouveau promu, NC Magra, représente peut-être l’occasion idéale pour les Blidéens de remporter leur premier succès de la saison, et se relancer ainsi dans la course au maintien.
Pour sa part, l’ASMO, qui reste sur une défaite contre l’ES Mostaganem (2-0) est appelée à se racheter devant son public, très déçu d’avoir perdu ce derby de l’Ouest. Mais la tâche s’annonce ardue, car son futur adversaire, le MC El Eulma, se porte relativement bien en ce moment (4e / 12 pts) et fera probablement le déplacement au Stade Ahmed Zabana avec l’intention de gagner pour accrocher le podium.
Les autres matchs inscrits au programme de cette 8e journée sont Amel Boussaâda – JSM Skikda, US Biskra – MC Saïda et USM Annaba – ES Mostaganem. Toutes les rencontres se joueront en présence du public, sauf au Stade du 19-Mai 1956, car l’USMAn est sanctionnée d’un huis clos.
Vendredi
A Blida (Stade des Frères Brakni) : USM Blida – NC Magra (16h00)
A Oran (Stade Ahmed Zabana) : ASM Oran – MC El Eulma (16h00)
A Chlef (Stade Mohamed Boumezrag) : ASO Chlef – JSM Béjaïa (17h45)
A Annaba (Stade du 19-Mai 1956) : USM Annaba – ES Mostaganem (19h00, à huis clos)
A Tlemcen (Stade Akid Lotfi) : WA Tlemcen – RC Relizane (19h00)
Samedi
A Alger (Stade Mohamed Benhaddad) : RC Kouba – USM El Harrach (16h00)
A Boussaâda (Stade Mokhtar Abdelatif) : Amel Boussaâda – JSM Skikda (16h00)
A Biskra (Stade El Alia) : US Biskra – MC Saïda (18h00)