Ligue 2 (8e journée) : Derby à l’Ouest, choc des extrêmes à l’Est

1

Le derby algérois USM El Harrach – ES Ben Aknoun sera à l’affiche de la huitième journée de Ligue 2, prévue samedi à 15h00, avec au menu plusieurs autres duels intéressants, dont un choc des extrême, entre le leader du Groupe Centre-Est, la JS Bordj Ménael, qui reçoit la lanterne-rouge, l’IB Lakhdaria.

Certes, l’USMH (14e) et l’ESBA (10e) ont beaucoup perdu de leur aura, comme en témoigne leur classement peu reluisant en ce début de saison, toujours est-il que la grande rivalité sportive qui les oppose, et surtout la volonté de s’éloigner de la zone rouge devaient « considérablement chauffer l’ambiance » au stade du 1er-Novembre.

En plus, les deux antagonistes ont déjà perdu leur premier derby de la saison, contre l’actuel co-leader du Groupe Centre-ouest, le RC Kouba, ce qui devrait renforcer leur volonté de ne pas se rater lors de cette deuxième sortie officielle entre voisins.




De son côté, le RCK sera appelé à effectuer un périlleux déplacement chez l’USMM Hadjout : un nouveau promu, certes, mais qui s’en sort à merveille en ce début de saison, comme en témoigne son honorable septième place au classement général.

Quoique, malgré la difficulté de la tâche, le RCK devra impérativement réussir un bon résultat, s’il tient à rester aux commandes, car son principal concurrent, le co-leader MC El Bayadh aura la chance d’évoluer sur son propre terrain, et face à un adversaire à priori prenable, à savoir : le MCB Oued Sly (11e).

Autre duel intéressant, qui vaudra probablement le détour, le choc USM Bel-Abbès -JSM Tiaret, entre deux clubs qui se connaissent bien, et qui se positionnent actuellement au milieu du tableau, mais qui souhaitent se hisser un peu plus vers le haut du classement.




Dans le Groupe Centre-Est, le leader JS Bordj Ménael aura l’occasion de conforter sa première place à l’occasion de la réception de la lanterne-rouge IB Lakhdaria, dans un match qui s’annonce largement à sa portée.

De son côté, le co-leader USM Khenchela jouera en déplacement difficile chez la JSM Skikda avec le risque d’y laisser des plumes, car cet adversaire, un ancien pensionnaire de l’élite, pointe actuellement au 13e rang et devra donc impérativement l’emporter, pour s’éloigner de la zone rouge. Tous les matchs de cette 8e journée sont prévus samedi, à 15h00, suivant la programmation de la LNFA, organisatrice de la compétition.

Programme (cet après-midi à 15h00)
Groupe Centre-Ouest
– A Boufarik (Stade Mohamed Reggaz) : WA Boufarik – MC Saïda
– A Hadjout (Stade du 5-Juillet) : USMM Hadjout – RC Kouba
– A Oran (Stade Habib Bouakeul) : ASM Oran – SC Aïn Defla
– A El Bayadh (Stade Zakaria Madjdoub) : MC El Bayadh – MCB Oued Sly
– A Khemis Miliana (Stade Mohamed Belkebir) : SKAF El Khemis – CR Témouchent
– A Alger (Stade du 1er-Novembre) : USM El Harrach – ES Ben Aknoun
– A Mascara (Stade Meflah Aouad) : GC Mascara – CRB Aïn Ouessara
– A Sidi Bel-Abbès (Stade du 24-Février) : USM Bel-Abbès – JSM Tiaret A Boumerdès (Stade Djilali Bounaâma) : JS Bordj Ménael – IB Lakhdaria

GROUPE CENTRE-EST
– A Oum El Bouaghi (Stade Zerdani Hassouna) : US Chaouia – HAMRA
– Annaba A Teleghma (Stade Bachir Khebaza) : NRB Teleghma – MO Béjaïa
– A Batna (Stade Seffouhi) : CA Batna – MC El Eulma
– A Béjaïa (Stade de l’Unité Maghrébine) : JSM Béjaïa – CA Bordj Bou Arréridj
– A Annaba (Stade du 19-Mai 1956) : USM Annaba – IRB Ouargla
– A Skikda (Stade du 20-Août 1955) : JSM Skikda – USM Khenchela
– A Constantine (Stade Benabdelmalek) : MO Constantine – AS Aïn M’lila

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici