Aucun changement n’a été apporté en tête du classement du groupe « Centre-Ouest » à l’issue des matchs disputés vendredi et samedi, lors de la 8e journée du championnat de Ligue 2, qui prendra fin le mardi 19 novembre avec les deux derniers rencontres au programme, RC Kouba-ASM Oran et NA Hussein-Dey-JS El-Biar.
Cette journée qui a débuté hier vendredi, a vu le leader l’ES Ben-Aknoun, sortir indemne du guêpier de son dauphin direct, la JSM Tiaret, devant lequel il a ramené le point du nul, lui permettant de garder jalousement son trône avec 15 points et un match en retard devant la JSMT (14 pts- 7m) et l’US Béchar-Djedid (13 pts – 8 m).
Cette dernière a loupé une occasion inouïe de s’installer seule en tête du classement, en se faisant battre par le WA Mostaganem (3-1). Menant au score dès la 8e minute, les gars du Sud-Ouest, ont dû jouer en infériorité numérique en 2e période, durant laquelle ils ont concédé trois buts.
L’autre victoire de ce samedi a été obtenue par le MCB Oued Sly qui a renoué avec le succès en battant petitement le MC Saida (1-0). Il rejoint son adversaire du jour à la 8e place avec 10 pts, et le GC Mascara qui compte un match en retard.
Le RC Arbaa vainqueur à Mécheria (1-0) a été le principal bénéficiaire de la journée en cédant la 15e et avant dernière place au NA Hussein-Dey (15e – 6pts – 6 m) , forcé au repos, et se classer à la 13e place avec 8 points au compteur. Le SCM (16e et dernier) a essuyé pour l’occasion sa huitième défaite en autant de matchs et ferme la marche avec 0 point.
Le CR Témouchent qui accueillait l’ESM Koléa, s’est contenté d’un nul blanc, qui le place pour le moment à la 14e place, tandis que son adversaire se hisse à la 8e place avec 10 pts.
Résultats
Vendredi 1 novembre:
JSM Tiaret – ES Ben-Aknoun 0-0
GC Mascara – SKAF Khemis 0-0
Samedi 2 novembre:
WA Mostaganem – US Béchar-Djedid 3-1
MCB Oued-Sly – MC Saida 1-0
CR Témouchent – ESM Koléa 0-0
SC Mécheria – RC Arba 0 -1
Mardi 19 novembre:
RC Kouba – ASM Oran
NA Hussein-Dey – JS El-Biar