Ligue 2 (8e journée) : Le RCK et le MC El Bayadh tombent, la JS Bordj Ménaïel enchaîne

1
Ligue 2 (8e journée) : Le RCK tombe à Hadjout, la JS Bordj Ménaïel enchaîne

La huitième journée de Ligue 2, disputée samedi, a été marquée par la première défaite de la saison des co-leaders du groupe Centre-Ouest, le RC Kouba et le MC MC El Bayadh, alors que la JS Bordj Ménael vainqueur devant l’IB Lakhdaria (2-1), s’est emparée seule de la tête du groupe Centre-Est.

Malgré sa première défaite de la saison, concédée en déplacement face à la coriace équipe de l’USMM Hadjout (1-0), le RC Kouba (19 pts) reste en tête du classement du groupe Centre-Ouest en compagnie du MC El Bayadh, défait à domicile par le MCB Oued Sly (1-0).

La défaite du RCK et du MC El Bayadh a profité aux poursuivants directs, le GC Mascara (3e – 14 points) difficile vainqueur devant le CRB Ain Oussera (1-0) et le CR Témouchent qui s’est imposé en déplacement devant SKAF El Khemis (1-0), occupant du coup le quatrième rang avec l’USMM Hadjout (13 points).




Dans l’affiche de cette 8e journée, l’Etoile de Ben Aknoun a confirmé son retour en forme en décrochant un deuxième succès de rang devant l’USM El Harrach (2-1). A la faveur de cette victoire en déplacement, l’ESBA (11 pts) rejoint le WA Boufatik, le MC Saida et le MCB Oued Sly à la sixième place du classement.

Dans le bas du tableau, l’USM Bel-Abbès et l’ASM Oran se sont donnés une bouffée d’oxygène en s’imposant, respectivement, devant la JSM Tiaret (2-1) et le SC Aïn Defla (5-1).

Dans le groupe Centre-Est, la JS Bordj Ménael vainqueur contre l’IB Lakhdaria (2-1) s’est emparée seule de la tête du classement, profitant de la défaite de son ex-co-leader l’USM Khenchela devant la JSM Skikda (1-0).

La défaite de l’USM Khenchela, désormais 3e avec 15 points, a fait les affaire de l’USM Annaba qui se hisse à la deuxième position grâce à son succès devant l’IRB Ouargla (2-1).




L’autre club d’Annaba, Hamra, s’est également distingué lors de cette journée en allant battre à Oum Bouaghi l’US Chaouia (2-1). De son côté, le NRB Teleghma (3e – 15 pts) s’est contenté du point du nul face au MO Béjaïa (0-0), alors que l’AS Aïn M’lila et le CA Batna, 4es avec 14 points, se sont respectivement imposés devant le MO Constantine et le MC El-Eulma sur le même score de 1 à 0.

Dans la dernière rencontre du groupe Centre-Est, la JSM Béjaia s’est largement imposée devant le CA Bordj Bou Arrérdij (4-1).

La 9e journée de Ligue 2 se jouera samedi 18 décembre, selon le programme publié par la Ligue nationale de football amateur (LNFA).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici