Ligue 2 amateur (19e journée) : Round favorable aux équipes de têtes

0
Ligue 2 amateur (19e journée) : Round favorable aux équipes de têtes

La 19e journée du championnat de Ligue 2 programmée samedi sera largement à la portée des principaux favoris à l’accession au palier supérieur, aussi bien dans le groupe « Centre-Est » que celui du « Centre-Ouest », alors que le clubs du bas du tableau auront à passer un test assez crucial pour leur avenir en Ligue 2.

Dans le groupe « Centre-Est », le solide leader, le MB Rouissat (44 points), fort de son avance de 7 points sur son dauphin l’USM Harrach (37 pts), partira largement favori devant une équipe du MO Constantine (5e – 26 pts) qui alterne depuis l’entame de la saison le bon et le moins bon.

Les gars du Sud-Est, viseront tout simplement une seconde accession de rang, comme l’a réalisée, l’O.Akbou, l’actuel sociétaire de la Ligue 1.

Son poursuivant immédiat, l’USMH, traumatisé par le nul concédé à domicile face à son homologue annabi et frustré par le penalty raté dans les arrêts de jeu de la rencontre, par Hichem El Ogbi, tentera de se racheter au stade de Boumerdes face à la JS Bordj Menaeil (14e – 17 pts), une équipe plus que jamais menacée par la relégation.

Ce match prévu à huis-clos » sera spécial pour le gardien de l’USMH, Faouzi Chaouchi, qui aura à faire face aux « assauts » de ses anciens camarades de la JSBM.

Toutefois, une victoire reste indispensable pour les « Jaune et Noir » afin de rester dans le sillage de Rouissat, tout en pensant à sa prochaine sortie en Coupe d’Algérie après avoir éliminé deux ténors de la Ligue1, la JS Kabylie et le MC Oran.

Outre la JSBM, les principaux menacés par la descente, à savoir: l’O. Magrane (15e – 13 pts) et l’US Souf (16e – 8 pts) n’auront pas la tâche facile face respectivement, à l’IB Khemis El-Khechna (4e – 28 pts) et l’USM Annaba (3e – 32 pts), deux équipes désirant obtenir le meilleur classement possible en fin de saison.


Groupe « Centre-Ouest »: le coude à coude continue entre le l’ESBA et le RCK
Dans le groupe Centre-Ouest, l’écart de cinq points entre le leader l’ES Ben Aknoun (42 pts) et son dauphin le RC Kouba (37 pts) n’a pas changé, et risque de le rester au terme de cette 19e journée, étant donné que leurs adversaires respectifs sont largement à leur portée, car classés aux deux dernières places du classement général du groupe.

La formation de l’ESBA qui a ramené un précieux point de son derby algérois chez le NA Hussein-Dey (2-2), jouera sur du velours face au MCB Oued Sly (15e – 17 pts), mais en évitant tout excès de confiance devant un adversaire, capable de se rebiffer à tout moment.

Le RCK qui a également raté un pénalty dans les arrêts de jeu par Amine Ghodban, sur le terrain du CR Témouchent (0-0), sera largement favori sur son terrain du stade Benhaddad face à la lanterne rouge le SC Mécheria (16e – 11 pts). Ce dernier vient de relever la tête face à un club du top 4, en l’occurrence la JSM Tiaret (2-0).

L’autre potentiel relégable, l’US Béchar Djedid (14e – 20 pts), est sommé de mettre fin à sa dégringolade au classement en accueillant le GC Mascara (8e-22 pts). Une victoire des locaux leur permettra de dépasser leur adversaire du jour.

D’autres chauds débats mettront aux prises des clubs se trouvant à proximité de la zone « rouge » en particulier, MC Saida (13e -21 pts) et CR Témouchent (8e – 22 pts), ainsi que ESM Koléa – SKAF Khemis logés tous deux à la 8e place avec le même nombre de points (22 pts).

C’est également le cas du RC Arba (8e – 22 pts) qui se déplace à Alger pour y affronter la JS El-Biar (3e – 23 pts), un club qui effectue un excellent parcours pour sa 1ère saison en L2.

En revanche, le duel entre l’ASM Oran et le NA Hussein-Dey, deux anciens clubs de l’élite qui se partagent la 4e place avec 24 pts, promet du beau spectacle, étant donné que les deux équipes se battront pour améliorer leur position au classement général.

Le programme (samedi à 14h00)
Groupe Centre-Est

USM Annaba – US Souf
MB Rouissat – MO Constantine
AS Khroub – US Chaouia (à huis-clos)
O. Magrane – IB Khemis El-Khechna
NRB Teleghma – IRB Ouargla
JS Djijel – MSP Batna
CA Batna – HB Chelghoum-Laid
JS Bordj Menaiel – USM Harrach (à huis-clos)

Groupe Centre-Ouest
JSM Tiaret – WA Mostaganem
ES Ben-Aknoun – MCB Oued Sly
ESM Koléa – SKAF Khemis
RC Arbaa – JS El-Biar
ASM Oran – NA Hussein-Dey
US Béchar-Djedid – GC Mascara
MC Saida – CR Témouchent
RC Kouba – SC Mécheria

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici