e leader du groupe » Centre-Ouest « , l’ES Ben Aknoun porte son avance à six points sur son dauphin le RC Kouba, alors que son homologue du « Centre-Est », le MB Rouissat ne compte plus que cinq longueurs sur son poursuivant direct l’USM Harrach, au terme de la 20e journée du championnat de la Ligue 2, disputée dans sa totalité mercredi.
Dans le groupe Centre-Ouest, l’ES Ben Aknoun (46 pts), a réussi à glaner le nul (1-1) sur le terrain du CR Témouchent, profitant ainsi de la défaite de son principal concurrent pour l’accession, le RC Kouba, battu à Mostaganem (1-2).
Mené dès la 7e minute sur une réalisation de Beloufa, les camarades du capitaine, Hachoud, n’ont pas tardé à réagir en égalisant par Hadji (20e) et gardant ainsi ce score de parité jusqu’à la fin de la partie.
En revanche, les Koubéens, qui savaient qu’une tâche ardue les attendaient à Mostaganem, ont chuté devant une équipe du WAM survoltée qui a mené au score dès l’entame de la partie par Bendahmane (2e) avant de doubler la marque par Chadli (55e).
Le RCK n’a pu que réduire la marque à l’heure du jeu (60e), sans toutefois réussir à combler totalement son retard. Pour la lutte pour le maintien, les quatre derniers du classement général ont compliqué leur tâche, dont trois ont mordu la poussière à domicile.
Il s’agit de: SC Mécheria battu par le MC Saida (1-2), du GC Mascara défait face à l’ASM Oran (0-1) et du SKAF Khemis tenu en échec par l’US Béchar-Djedid (1-2).
Seul le RC Arbaa est tombé en déplacement à Alger, face au NAHD (1-0) . A dix journées de l’épilogue du championnat, le MCB Oued Sly (15e- 17 pts) et le SC Mécheria (16e-11 pts) sont nettement distancés, alors que pas moins de quatre clubs se trouvent pour le moment sur la corde raide, à savoir : CR Témouchent (11e- 23 pts), GC Mascara, SKAF Khemis, et RC Arbaâ (12e – 22 pts), mais qui conservent de réelles chances d’échapper au purgatoire lors des prochaines journées.
Groupe Centre-Est : El-Harrach revient à cinq points…
Dans le groupe Centre-Est, comme il fallait s’y attendre, le leader le MB Rouissat (48 pts), n’a pu passer l’obstacle dressé par le HB Chelghoum-Laid en se contentant d’un nul vierge au moment où son poursuivant direct, l’USM Harrach, signait un succès pléthorique aux dépens du CA Batna (4-1), réduisant d’abord son retard, à cinq longueurs sur le MBR, tout en mettant sur lui une forte pression avant leur prochaine confrontation jeudi prochain à Ouargla, dans un choc à « six points » qui promet beaucoup.
La rencontre, MO Constantine/USM Annaba a été riche e en buts, ayant permis aux visiteurs Annabis de l’emporter par (4-3), tout en consolidant leur 3e place, tout en restant à dix longueurs du MBR. En bas du tableau, la situation s’est dégradée pour les deux derniers du classement: l’O.Magrane (15e – 16 pts), et l’US Souf (16e-8 pts), suite à leur défaite ce mercredi.
Pour la JS Bordj Menaiel (14e – 20 pts), les choses se sont un petit peu améliorées grâce à son succès en déplacement chez l’US Souf (2-0), mais reste toujours en position de relégable.
Résultats
Groupe Centre-Est
IRB Ouargla -O. Magrane 1-0
IB Khemis El-Khechna – AS Khroub 1-0
MO Constantine -USM Annaba 3-4
US Souf-JS Bordj Menaiel 0-2
HB Chelghoum-Laid – MB Rouissat 0-0
USM Harrach – CA Batna 4-1
MSP Batna – NRB Teleghma 0-0
US Chaouia- JS Djijel 1-0
Groupe Centre-Ouest
NA Hussein-Dey -RC Arbaa 1-0
JS El-Biar- ESM Koléa 0-0
MCB Oued Sly- JSM Tiaret 0-1
WA Mostaganem -RC Kouba 2-1
CR Témouchent – ES Ben-Aknoun 1-1
SC Mécheria – MC Saida 1-2
GC Mascara – ASM Oran 0-1
SKAF Khemis- US Béchar-Djedid 1-2