L’USM El Harrach, large vainqueur devant HB Chelghoum Laid (6-0), est revenue à trois longueurs du leader du groupe Centre-Est de la Ligue 2, le MB Rouissat, battu à la surprise générale sur sa pelouse par l’AS Khroub (0-1) pour le compte de la 14e journée de compétition, disputée samedi.
Surprise en début de rencontre par un but de l’attaquant de l’AS Khroub, Djendeli (23e), la formation du MB Rouissat (1ere, 32 pts) n’a pas réussi à recoller au score et concède sa deuxième défaite de la saison, alors qu’elle n’avait besoin que d’un petit point pour être sacrée championne d’hiver.
Cette défaite surprise du leader à domicile, a permis à l’USM El Harrach (29 pts) de réduire son retard à trois points, après avoir atomisé le HB Chelghoum Laid (6-0).
Avec ce retentissant succès, les Noir et Jaune se sont relancés dans la course à l’accession à une journée de la fin de la phase aller.
Derrière le duo de tête, l’USM Annaba (3e, 27 pts) a également grignoté son retard sur la tête du classement, en battant (2-0) l’IB Khemis El Khechna (4e, 24 pts), qui marque le pas après une belle série de huit matchs sans défaite (5 victoires, 3 nuls).
Dans les autres rencontres disputées samedi, la lanterne rouge l’US Souf (9 pts) a dominé (4-0) le MSP Batna (10e, 16 pts), alors que la JS Bordj Menaiel également dixième s’est imposée devant l’US Chaouia (2-0), tout comme le NRB Teleghma (9e, 17 pts), vainqueur contre la JSD Jijel (1-0).
La 14e journée du groupe Centre-Est a débuté vendredi, avec les victoires du MO Constantine (5e, 23 pts) devant l’IRB Ouargla (8e, 16 pts) et le CA Batna (6e, 19 pts) contre l’Olympique Magrane (15e, 10 pts), sur le même score (2-1).
Dans la poule Centre-Ouest, dont les rencontres se sont disputées vendredi, l’ES Ben Aknoun a décroché le titre honorifique de champion d’hiver, en dominant l’ESM Koléa (2-0), alors que le dauphin le RC Kouba a été tenu en échec à domicile (1-1) par le SKAF Khemis Miliana.
Solide leader depuis le coup d’envoi de la saison, l’ES Ben Aknoun (32 points) affiche un véritable parcours d’un futur champion et reste la seule équipe invaincue avec neuf victoires et cinq nuls.
Avec ce nouveau succès obtenu grâce aux buts de Zaouache et Chraitia, les gars de « Ben-Ak » possèdent désormais cinq longueurs d’avance sur le RC Kouba (2e, 27 pts).
Les Koubéens, qui restaient sur trois victoires de rang, concèdent le nul au goût de défaite, en ratant notamment un penalty par Zouarri dans le dernier quart d’heure de la partie.
Logée à la troisième place, l’ASM Oran (3e, 23 pts) a renoué avec le succès en renversant sur le fil l’US Béchar Djedid (2-1), dans une rencontre à rebondissements. Menés au score dès la 32e minute et en infériorité numérique, les joueurs de « Medina Jedida » ont réussi à égaliser dans le temps additionnel (90e+6e) avant de marquer le but de la victoire (90e+14e) grâce à Friefer, auteur d’un doublé.
Cette 14e journée a également été marquée par le quatrième succès consécutif du NA Hussein-Dey, qui est allé s’imposer contre le MCB Oued Sly (2-1).
A la faveur de cette victoire, les Sang et Or pointent à la cinquième place avec 21 points, juste derrière la JSM Tiaret (20 pts) tenue en échec (1-1) par JS El Biar (6e, 20 pts).
Résultats
Vendredi :
MO Constantine – IRB Ouargla 2-1
CA Batna – Olympique Magrane 2-1
Samedi :
US Souf – MSP Batna 4-0
USM Annaba – IB Khemis El Khechna 2-0
JS Bordj Menaiel – US Chaouia 2-1
MB Rouissat – AS Khroub 0-1
NRB Teleghma – JSD Jijel 1-0
USM El Harrach – HB Chelghoum Laid 6-0