L’ES Mostaganem, auteur d’un match nul en déplacement face au promu l’ESM Koléa (0-0), a conservé le fauteuil de leader du groupe Centre-Ouest de la Ligue 2, au moment où son dauphin le RC Kouba a concédé sa première défaite de la saison face au MCB Oued Sly (1-2), pour le compte de la 5e journée disputée vendredi.
Malgré ce premier faux après quatre succès de rang, l’Espérance de Mostaganem (13 points) possède trois points d’avance sur ses deux poursuivants directs, l’ESM Koléa et le RC Kouba, qui se partagent la deuxième place avec 10 points.
Dans le derby de l’Ouest, le GC Mascara et l’ASM Oran se sont quittés sur un score de parité (1-1) et restent aux contacts du haut du classement en occupant conjointement le quatrième rang avec huit points, alors que le CR Témouchent a renversé sur le fil le WA Boufarik (2-1).
Ce succès à domicile permet à l’équipe de Témouchent de revenir à hauteur de son adversaire du jour à la sixième place du classement avec sept points, occupée conjointement avec le WA Mostaganem vainqueur, de son côté, devant le RC Arbaâ (3-0), qui se re trouve à la dernière place.
Dans le milieu de tableau, le NA Hussein-Dey (9e, 6 pts) s’est contenté du match nul (1-1) lors de la réception du SKAF Khemis Miliana (14e, 4 pts), tout comme la JSM Tiaret qui a obtenu le point du match nul chez l’O Médéa (12e, 5 pts).
Cette cinquième journée du groupe Centre-Ouest, a été marquée par le premier succès de la saison du nouveau promu, la JS Guir Abadla devant le SC Mecheria (3-2). Dans le groupe Centre-Est, dont les rencontres sont programmée samedi (15h00), l’IB Khemis El Khechena (1er, 10 pts) invaincu avec un bilan de trois victoires et un match nul, tentera de conforter sa place de leader lors de son déplacement chez l’USM El Harrach qui a décroché son premier point de la saison lors de la précédente journée face à l’AS Aïn M’lila (1-1), alors que son dauphin le CA Batna (8 pts) sera en appel chez la JS Bordj Ménael (7e, 6 pts).
Troisième avec un match en retard, le NRB Teleghma (7 pts) accueillera pour sa part l’E Sour Ghozlane (11e, 3 pts) avec la ferme détermination d’arracher un nouveau succès qui lui permettrait de rester dans le haut du tableau, tout comme le MSP Batna contre l’AS Khroub (13e, 2 pts).
Les deux autres équipes au troisième rang du classement, à savoir, le HB Chelghoum Laid et l’Olympique Akbou, auront la tâche plus ardue en se déplaçant respectivement chez le MO Constantine et le MC El Eulma (8e, 5 pts). Cette cinquième journée sera également marquée par le choc des « mal classés », opposant l’Olympique Magrane (15e, 1 pts) à l’USM Annaba (11e, 3 pts), ou encore celui mettant aux prises l’IRB Ouargla (5e, 5 pts) à l’AS Aïn M’lila (14e, 2 pts).
Résultats
ESM Koléa – ES Mostaganem 0-0
NA Hussein Dey – SKAF Khemis Miliana 1-1
GC Mascara – ASM Oran 1-1
MCB Oued Sly – RC Kouba 2-1
WA Mostaganem – RC Arbaâ 3-0
JS Guir – SC Mecheria 3-2
CR Témouchent – WA Boufarik 2-1
Olympique Médéa – JSM Tiaret 0-0