L’AS Aïn M’lila aura le droit de recevoir dans son stade habituel, Demane-Debbih « mais à huis clos », en attendant la levée des réserves sur l’homologation de cette enceinte, prévue dans un délai ne dépassant pas la fin novembre 2023, a annoncé mercredi la Ligue nationale du football amateur (LNFA).
La décision d’accorder cette faveur à l’ASAM a été prise suite à la demande du wali d’Oum El Bouaghi, qui a sollicité à titre exceptionnel de programmer les rencontres du club au stade Demane Debbih, à huis clos, en attendant de lever les réserves dans un délai ne dépassant pas la fin novembre prochain.
Outre l’ASAM, sept autres clubs de Ligue 2 sont contraints d’évoluer hors de leurs bases habituelles, car leurs stades respectifs n’ont pas été homologués. Il s’agit de l’Olympique Magrane, le MC El Eulma, le NRB Tleghma, la JS Guir, la JS Bordj Ménael, le SKAF El Khemis et l’IB Khemis El Khechna.
Ces clubs ont donc dû être domiciliés dans d’autres stades, à proximité de leurs régions respectives. Magrane a été placée au stade 1er Novembre de Oued Souf, le MCEE au stade du 8-Mai 45 de Sétif, le NRBT au s tade de Mila, la JS Guir au stade du 20-Août de Béchar,la JSBM au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou, le SKAF au stade Abdelkader Khellal d’Ain Defla, et l’IBKEK au stade Bouraâda de Réghaïa.
Par ailleurs, concernant les licences de joueurs, la LNFA a annoncé en avoir délivré 1880, tous types confondues : Seniors, Réserves et U19, en précisant que la liste des joueurs signataires a été publié lundi 16 octobre sur le site internet de l’instance.
De son côté, le Médecin de la LNFA a déclaré que tous les dossiers médicaux (PCMA) introduits en ligne (FAF connect) ont été traités. Cependant, il a affirmé qu’il compte inviter une partie des clubs pour un audit des dossiers médicaux (PCMA physique), comme cela été effectué la saison passée.