La JSM Tiaret et le CA Batna, pensionnaires de la Ligue 2, ont écopé d’un match à huis clos chacun pour » jets des projectiles sur le terrain sans dommage physique par leurs supporters », a annoncé la Ligue nationale de football amateur (LNFA), mercredi dans un communiqué publié sur son site officiel.
Outre cette sanction, les deux clubs en question devront s’acquitter d’une amende de 100.000 dinars, précise la même source.
Par ailleurs, Abdelkrim Nemdil et Hammad Boutamina, respectivement capitaines de l’USM Annaba et de l’AS Khroub, se sont vu infliger trois matchs de suspension fermes chacun pour « bagarre en fin de partie ».
La même sanction a été infligée au joueur de l’USM Annaba, Belabbas Sohaib Abdelhalim, pour « voie de fait envers adversaire », plus une amende de 25.000 dinars.
De leur côté, Abdelmadjid Touri et Laïd Boudjendlia, respectivement secrétaires de l’USM Annaba et de l’AS Khroub, ont écopé de six mois de suspension ferme chacun de toute fonction officielle pour « bagarre en fin de partie. »
Enfin, le gardien de but de la JS Jijel, Oussama Methazem, a écopé de six matchs de suspension ferme, plus une amende de 50.000 dinars, pour « crachat envers adversaire. »