La Ligue nationale de football amateur (LNFA), a appelé 30 sur 32 clubs composant la Ligue 2, à apurer leurs dettes avant le 31 décembre courant, au risque d’être sanctionnés, dans un communiqué publié, mardi sur son site officiel.
« En conformité avec les circulaire de la Fédération algérienne (FAF) de septembre et novembre 2024, la LNFA publie la liste de tous les clubs endettés. Elle rappelle que le 31 décembre 2024 est la date limite pour l’apurement de toutes ces dettes.
Passé ce délai, la Ligue procèdera à la défalcation d’un point aux seniors des clubs », indiqué l’instance dirigeante du deuxième palier du football national. Sur un ensemble de 32 clubs, seuls le MSP Batna (groupe Centre-Est) et l’ASM Oran (groupe Centre-Ouest), échappent à cette mise en garde.
L’état des créances établi par la LNFA sur les clubs de la Ligue 2 concernent les amandes antérieures au 30 novembre 2024 prononcées par la commission de discipline, ainsi que celles consignées dans le protocole signé la saison dernière par les clubs avec la FAF, souligne la même source.
A titre d’exemple, le GC Mascara est le club le plus endetté en matière d’amende avec 1.530.000 dinars, suivi par la JS Bordj Menaïel (980.000 dinars) et le RC Kouba (960.000 dinars).
Concernant les créances consignées dans le protocole signé la saison dernière par les clubs avec la FAF, le HB Chelghoum-Laïd est le club le plus endetté à hauteur de 7.595.000 dinars.