La Ligue nationale de football amateur (LNFA) a annoncé mercredi que quatre stades n’ont pas été homologués, à la veille du coup d’envoi de la saison 2023-2024 de la Ligue 2, prévu ce week-end.
« La commission d’audit des stades a émis des réserves sur un certain nombre de stades, réserves qui ont été levés à l’exception de quatre stades : Akbou, Boumerdès, El-Harrach et Koléa », a indiqué la LNFA dans un communiqué sur son site officiel.
Le bureau de Ligue de la LNFA a tenu mardi sa réunion mensuelle sous la présidence de Ali Malek en présence des représentants de la Direction technique Nationale (DTN) et de la Commission fédérale d’arbitrage respectivement Ait Mohamed Ameur Rachid et Merzak Hellalchi.
L’instance dirigeante du football amateur a indiqué que les équipes du « MC El Eulma, le MCB Oued Sly, la JS Guir, l’O Magrane et le SKAF Khemis Miliana sont appelés à jouer dans les grands stades de la région. ».
Ainsi, la JSMB a opté pour le stade du 1er novembre de Tizi-Ouzou, le MCEE évoluera au stade du 8 mai 45 de Sétif, alors que le MCBOS accueillera se s adversaires à Chlef.
« Les clubs sont dans l’obligation d’évoluer dans des installations répondant aux normes exigées par la réglementation de la FAF afin d’offrir une meilleure image aux compétitions du championnat qui seront de surcroit transmis en direct par la FIFA sur sa plate-forme télévisuelle FIFA + », précise le communiqué, soulignant que « la LNFA a décidé, pour cette saison, qu’il n’y aura pas de match sans public, sauf s’il s’agit d’une sanction disciplinaire. »
Par ailleurs, la LNFA « a enregistré la qualification des 655 seniors et 763 Réserves. Tous ont présenté des dossiers complets notamment les différentes pièces du dossier médical. »
Enfin, « la LNFA va gérer cette saison uniquement la compétition de la catégorie U19. Il a été décidé par ailleurs que le championnat débutera avec la même répartition régionale des clubs de Ligue 1 et de Ligue 2. »