Le match en retard opposant, l’USM El Harrach, leader de la poule Centre-Est de la Ligue 2, à son dauphin le MB Rouissat, samedi (16h00) à Ouargla à huis clos pour le compte de la mise à jour de la 21e journée, revêtira un enjeu capital pour les deux équipes en course pour l’unique billet donnant accès à la Ligue 1 professionnelle la saison prochaine.
Dans ce sprint final pour l’accession, l’USM El Harrach (1er, 64 pts) a réussi à prendre les rênes du groupe Centre-Est à la faveur d’une très belle série de 14 matchs sans défaite en Championnat (12 victoires, 2 nuls) et profitant du passage à vide du MB Rouissat (2e, 62 pts), auteur d’un bilan de deux victoires, autant de nuls et une défaite lors des cinq dernières journées de la compétition.
Si le MB Rouissat, qui a longtemps fait la course en tête, est condamné à la victoire pour repasser devant à deux journées de l’épilogue de la saison, l’USM El Harrach aborde cette rencontre avec plus d’option, puisqu’elle possède deux points d’avance sur le MBR qu’elle avait réussi à battre (1-0) lors du match aller, en octobre dernier.
La rencontre prévue samedi à huis clos , sera donc déterminante pour l’obtention de l’unique billet donnant accès à la Ligue 1 entre les deux équipes qui ont dominé la poule Centre-Est durant toute la saison.
Pour diriger cette « importante » rencontre, la commission fédérale d’arbitrage a désigné l’arbitre international Lahlou Benbraham, qui sera assisté de Bouzit (1e assistant) et Bouima (2e assistant), alors que le quatrième arbitre est Djoudi.
Par ailleurs, la Ligue nationale de football amateur (LNFA) a annoncé que la 29e et avant-dernière journée de Ligue 2 amateur, initialement prévue ce weekend, a été renvoyée aux 9 et 10 mai 2025.