Le derby de la Soummam, disputé lundi au stade de l’Unité Maghrébine (Béjaïa) a tourné à l’avantage de la JSMB qui a dominé le MOB 3-2 (mi-temps : 2-0) dans le cadre de la mise à jour de la 8e journée de Ligue 2.
C’est le milieu de terrain Ahmida Zenasni qui a ouvert le score pour la JSM Béjaïa (14e), avant que son coéquipier Fouad Ghanem ne corse l’addition, en s’offrant un doublé aux 39e et 73e minutes, dont le premier sur penalty.
Quoique, le MO Béjaïa avait réussi à réduire le score entre-temps par Messaoud Gharbi à la 67e minute, avant que Kamal Allam ne relance complètement la partie à dix minutes de la fin, en ajoutant un deuxième (81e).
Mais ce réveil des « Crabes » a été tardif et les visiteurs ont pu préserver leur acquis jusqu’au coup de sifflet final. Outre le prestige de remporter ce derby, la JSMB peut se targuer d’avoir réussi une très bonne opération dans la course au maintien.
Certes, malgré cette importante victoire, les « Vert et Rouge » restent à une inconfortable position de premiers relégables avec 14 points au compteur, mais ont tout de même réussi à revenir à seulement deux unités de leur adversaire du jour, premier club non relégable et qui a raté l’occasion de s’éloigner de la zone rouge.
Classement