Le NC Magra compte saisir le Tribunal arbitral du sport (TAS), pour récupérer les quatre points qui lui ont été défalqués par la Commission de discipline de la Ligue de football professionnel (CD/LFP), consécutivement aux incidents qui avaient émaillé le match de la 27e journée face au MC Saïda (1-1), a annoncé le président Azeddine Bennacer.
« Nous avons entrepris les démarches nécessaires pour aller devant le TAS et récupérer les quatre points qui nous ont été injustement défalqués. Ce qui nous permettra de reprendre le leadership et d’assurer notre accession sans faire de calculs » a espéré le premier responsable du NCM en marge de l’Assemblée générale ordinaire de la LFP, tenue mardi, au Centre technique national de Sidi-Moussa.
Sans cette défalcation de quatre points, le NCM aurait déjà assuré son accession, car avec un total de 54 points, il n’aurait plus été inquiété, ni par le nouveau leader, l’US Biskra, ni par aucun des autres concurrents pour la montée en Ligue 1, à savoir : le WA Tlemcen et l’ASO Chlef. Néanmoins et même si cette sanction l’a fait reculer à la 4e place avec 50 points, le NCM conserve une sérieuse chance d’accéder, pour peu qu’il parvienne à s’imposer lors de son déplacement chez le RC kouba, prévu samedi, pour le compte de la 30e et dernière journée.
« Nous effectuerons ce déplacement avec un moral au beau fixe, car notre destin est toujours entre nos mains. Il nous suffit de gagner au stade Benhaddad pour éviter les calculs et ne plus nous soucier des autres résultats » a poursuivi Bennacer, en saluant au passage « la force mentale » de ses joueurs, qui « n’ont pas fléchi » après le verdict défavorable de la CD de la LFP et de la commission de recours de la FAF.
« Si on avait baissé les bras après cette défalcation de quatre points, nous aurions reculé à la 5e ou à la 6e place du classement général, ce qui nous aurait définitivement écarté de la course à l’accession. Mais nous avons tenu bon et c’est tant mieux » s’est -il réjoui.
Bennacer s’est dit « optimiste » quant à la récupération des quatre points défalqués, car considérant que « la CD de la LFP avait pris cette décision trop à la hâte » et qu’avec le recours au TAS, « le NCM sera rétabli dans ses droits ».