Quatre clubs de la Ligue 2 : le MO Constantine, le RC Kouba, l’US Chaouia et l’AS Ain M’lila, sont mis en demeure jusqu’au 17 mai 2023 pour s’acquitter des amendes non payées, a indiqué lundi la Ligue nationale de football amateur (LNFA).
Pour rappel, l’article 133 du Règlement des championnats de football amateur, stipule une défalcation d’un point par mois de retard à compter de la date d’engagement pris par le club concerné.
D’autre part, le WA Boufarik qui comptait parmi les clubs ayant enregistré un retard dans le payement de leurs amendes au titre de la saison 2021/2022, a procédé à la régularisation de sa situation financière dans les délais fixés.
Elle a versé le montant dû au crédit du compte bancaire de la LNFA, selon la même source. Signalons que le club a été auditionné le 25 avril 2023 par la commission de discipline et mis en demeure jusqu’au 7 mai 2023 pour s’acquitter de ces arriérées.
La LNFA avait annoncé le 4 mai que sept (7) clubs du championnat de Ligue 2 amateur risquaient des défalcations de points en raison du non paiement des amendes. Ces sept formations recensées par la LNFA sont : le WA Boufarik, le SKAF Khemis Miliana, le NRB Tleghma, le MO Constantine, le RC Kouba , l’AS Ain M’lila et l’US Chaouia.