Sept clubs du championnat de Ligue 2 risquent des défalcations de points en raison du non paiement des amendes, a indiqué jeudi la Ligue nationale de football amateur (LNFA).
Ces sept formations recensées par la LNFA sont : le WA Boufarik, le SKAF Khemis Miliana, le NRB Tleghma, le MO Constantine, le RC Kouba , l’AS Ain M’lila et l’US Chaouia, précise la même source.
« Elles ont été toutes destinataires d’une convocation de la commission pour les mettre en demeure, avant l’application de l’article 133 du règlement des championnats du football amateur. Ces clubs risquent des défalcations de 1 point par mois de retard », souligne l’instance chargée de la gestion de la compétition.
Le Bureau exécutif de la Ligue nationale du football amateur a insisté lors de sa réunion statutaire tenue mercredi au siège de la Ligue à Alger, sur « l’application strict du texte réglementaire qui s’inscrit dans le cadre de la préservation de l’esprit sportif de la compétition ».
D’autre part, le Bureau a examiné la situation du championnat de Ligue 2 à cinq journées de la fin. La saison sera clôturée le samedi 3 juin avec la 30e et dernière journée du groupe Centre-est.
Le Bureau de Ligue invite les clubs à faire preuve de sagesse, de vigilance et de l’esprit du sportivité durant cette période marquée par des enjeux d’accession et de rétrogradation.
Par ailleurs, les frais d’engagement des jeunes catégories (U17 et U15 ) des clubs de la ligue 2 dans les championnats des ligues régionales au titre de la saison 2022/2023 ont été honorés par la LNFA, informe l’instance.
Les indemnités des officiels de matchs dues au titre des mois de janvier et février 2023 ont été réglées. Celles dues pour les mois de mars et avril 2023 le seront à la fin du mois de mai 2023, a conclu la LNFA.