Le RC Arbaâ, sociétaire du Groupe Centre-Ouest de la Ligue 2, a écopé d’un match à huis clos, pour une troisième infraction au code disciplinaire lors de la défaite à domicile contre la JS El Biar (1-2), survenue samedi dernier pour le compte de la 19e journée, a annoncé mardi la commission de discipline de la Ligue nationale du football amateur (LNFA).
La sanction du RCA est rehaussée d’une double amende : la première, d’un montant de 100.000 DA « pour jets de projectiles sur le terrain, sans dommages physiques » par ses supporters, et la seconde d’un montant de 40.000 DA, pour « mauvaise organisation ».
La CD de la LNFA a prononcé plusieurs autres sanctions à l’issue de sa dernière réunion, notamment, une suspension de quatre matchs contre le joueur de la JS Bordj Menael, Merzak Dabaâziz, pour jeu dangereux, lors de la défaite à domicile contre l’USM El Harrach (0-1), pour le compte de la 19e journée, Groupe Centre-Est.
« La sanction de Dabaâziz est rehaussée d’une amende de 50.000 DA, pour comportement antisportif envers officiel du match », a précisé la même source.
Idem pour le joueur du GC Mascara, Kamel Abdoun, ayant écopé de quatre matchs de suspension ferme, pour « comportement antisportif envers officiel de match, lors de la 19e journée », ayant vu son équipe s’incliner chez l’US Béchar Djedid (3-2). Abdoun devra en outre s’acquitter d’une amende de 50.000 DA.