Le derby algérois entre le CR Belouizdad et le MC Alger, comptant pour la 25e journée du championnat de Ligue 1, se jouera le lundi 12 mai au stade Nelson-Mandela de Baraki à huis clos, a indiqué la Ligue de football professionnel (LFP), mercredi.
Ce derby se jouera à huis clos, suite à la sanction infligée par la commission de discipline de la LFP au Chabab, pour « utilisation et jets de fumigènes et divers projectiles sur le terrain (3e infraction) et » jets de fumigènes et divers projectiles sous les tribunes du club avec des dommages physiques et matériels », lors du match disputé samedi en déplacement face à la JS Kabylie (défaite 3-2) au stade Hocine Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou, pour le compte de la 24e journée.
Cette 25e journée qui se jouera dans son intégralité, s’étalera sur trois jours, et débutera le samedi 10 mai avec trois matchs au menu : JS Saoura-ES Mostaganem, NC Magra- ASO Chlef, et USM Khenchela-MC Oran.
A l’issue de la 24e journée, le MCA occupe le fauteuil de leader avec 45 points, avec deux longueurs d’avance sur ses poursuivants directs : le CR Belouizdad et la JS Kabylie, qui comptent 43 points chacun.
Le « Doyen » compte un match en moins face au voisin l’USM Alger, prévu le vendredi 23 mai au stade du 5-Juillet, comptant pour la mise à jour de la 22e journée.