La délivrance de toute licence sportive pour la saison 2021-2022 de la Ligue 2 sera sujette à la présentation d’un certificat de vaccination anti COVID-19, a annoncé mardi la Ligue nationale de football amateur (LNFA), dans un bref communiqué adressé à l’intention des clubs.
Une procédure qui « concerne aussi bien les joueurs, les staffs techniques, les staffs médicaux et les dirigeants » a précisé l’instance, en ajoutant que « ce pass-sanitaire » devra obligatoirement « comporter les deux doses » de vaccin. « Les clubs sont donc priés de joindre leurs demandes de licence de copies de ce document », pour faciliter la démarche, conclut la même source, soucieuse de garantir le bon déroulement de la prochaine saison sportive, malgré la persistance de la pandémie.
Par ailleurs, la LNFA a annoncé que la Commission d’audit des stades effectuera bientôt des visites d’évaluation de l’ensemble des stades susceptibles d’accueillir des rencontres officielles du championnat national de football Amateur (Ligue 2).
« Il est demandé à l’ensemble des clubs et des propriétaires des stades de prendre les mesures utiles et nécessaires pour faciliter le travail de la commission d’audit » a encore insisté l’instance. La LNFA avait procédé dernièrement à la répartition de la composante du Championnat de Ligue 2 pour la saison 2021-2022, en deux groupes de 16 clubs chacun : Centre-Est et Centre-Ouest.
Le coup d’envoi de la saison 2021-2022 du championnat de Ligue 2 amateur sera donné pendant le week-end du 8 et 9 octobre prochain. Les deux premiers de chaque groupe accéderont en Ligue 1 professionnelle. Pour rappel, quatre clubs ont été relégués en Ligue 2 amateur, au terme de la saison 2020-2021. Il s’agit de l’AS Aïn M’lila, de l’USM Bel-Abbès, du Chabab Ahly Bordj Bou Arreridj, et de la JSM Skikda.