L’ES Sétif s’est envolée mercredi pour Le Caire, à bord d’un vol spécial, en vue du match face aux Egyptiens du Ahly SC, samedi au stade Al-Salam (20h00), comptant pour les demi-finales (aller) de la Ligue des champions d’Afrique.
L’ESS s’est déplacée depuis l’aéroport de Sétif, avec un effectif au grand au complet, puisque aucune défection n’est à déplorer, au grand bonheur du nouvel entraîneur serbe Darko Novic, qui aura l’embarras du choix pour aligner un onze compétitif et conquérant.
Les Sétifiens se sont qualifiés pour le dernier carré en éliminant les Tunisiens de l’Espérance de Tunis. Lors du match aller, l’Entente a été tenue en échec (0-0) à Alger, avant d’aller s’imposer au stade Hammadi Agrebi de Radès (1-0).
De son côté, Al-Ahly SC, double tenant du trophée, est sorti vainqueur de la double confrontation face aux Marocains du Raja Casablanca (aller : 2-1 au Caire, retour : 1-1 à Casablanca).
Cette demi-finale (aller) sera dirigée par l’arbitre éthiopien Bamlak Tessema, assisté du Soudanais Mohamed Abdallah et du Tchadien Aissa Yaya, alors que quatrième arbitre est le Botswanais Joshua Bondo.
L’autre demi-finale (aller) de la Ligue des champions opposera les Marocains du WA Casablanca, tombeurs du CR Belouizdad, aux Angolais de Petro Atlético.