Liverpool et le Borussia Dortmund tenteront mercredi en quart de finale retour de Ligue des champions, de surmonter leur défaite concédée au match aller respectivement face au Real Madrid (3-1) et Manchester City (2-1).
Battu 3-1 à Madrid, Liverpool n’a pas encore abdiqué avant d’accueillir le Real à Anfield, alors que dans l’autre match, le Borussia Dortmund d’Erling Haaland, essaiera lui aussi, de surmonter sa courte défaite 2-1 essuyée devant Manchester City.
Même si la formation de Zinédine Zidane et celle de Pep Guardiola ont un pied dans le dernier carré, les jeux ne sont pas totalement faits, selon les spécialistes qui considèrent que les Reds de Liverpool et les Allemands du BVB ont les moyens de renverser la vapeur et se qualifier aux demi-finales, dont la première manche est prévue fin avril.
Le Liverpool FC peut compter sur son armada offensive au complet pour rattraper son retard, de Sadio Mané à Roberto Firmino, en passant par Diogo Jota et Mohamed Salah.
L’Egyptien a entretenu la flamme de l’espoir à Madrid en marquant l’unique but des Anglais. Une victoire 2-0 au retour, par exemple, serait suffisante pour se qualifier. En face, les Madrilènes arrivent gonflés à bloc après leur succès 2-1 dans le clasico samedi contre le Barça, synonyme de deuxième place en Liga à une unité seulement de l’Atlético.
A Dortmund, les coéquipiers de l’international algérien Riyad Mahrez auront pour mission de préserver leur victoire acquise au match aller. Les Citizens ont certes participé à toutes les éditions depuis 2011-2012, mais ils n’ont atteint les demi-finales qu’une fois, en 2016.
Pour vaincre ce signe indien, il leur faudra néanmoins contenir le grand prodige Erling Haaland, meilleur buteur de l’édition en cours avec un total gigantesque de 10 buts en 7 rencontres. Le vainqueur de la double confrontation disputera sa demi-finale aller le 27 ou 28 avril puis le retour le 4 ou 5 mai, plus de trois semaines avant la finale programmée le 29 mai à Istanbul.
Programme des quarts de finale retour prévus mercredi :
Liverpool – Real Madrid
Dortmund – Manchester City