L’Espérance de Tunis a dominé son voisin Etoile Sportive du Sahel (2-0) en match derby disputé samedi après-midi au Stade Radès, pour le compte de la quatrième journée de la phase de poules de la Ligue des Champions africaine, Groupe « C ».
Les Rouges avaient bien tenu le coup pendant la première mi-temps, regagnant les vestiaires pour la pause citron avec une cage inviolée. Mais à force d’insister, les Sang et Or ont fini par trouver la faille, et dès la 66e, grâce à leur défenseur algérien Abdelkader Bedrane, absent depuis quatre semaines à cause d’une blessure et qui a donc signé son retour à la compétition de la plus belle des manières.
Onze minutes plus tard, et suite à une offensive bien orchestrée par les Espérantistes, Ben Ramdahane a hérité d’une passe à hauteur des 25 mètres et a décoché un maître-tir, qui est allé se loger au fond des filets (2-0).
Une importante victoire pour l’EST, qui lui permet de rejoindre le CR Belouizdad à la première place du groupe, avec huit points pour chaque club, alors que l’ES Sahel reste scotchée à la troisième place, avec trois unités au compteur.
En effet, dans l’autre match de ce Groupe « C », disputé la veille au soir au stade du 5-Juillet (Alger), le CR Belouizdad s’était facilement imposé face au représentant Botswanais, Jwaneng Galaxy (4-1).
Une belle victoire qui avait permis au Chabab de s’emparer dès lors de la première place au classement général, avec huit points, alors que le Jwaneng Galaxy est officiellement éliminé de la compétition, car ne disposant que d’un seul point, après quatre journées.
Lors de la cinquième et avant-dernière journée, prévue les 18-19 mars courant, le CRB recevra l’Etoile du Sahel à Alger, alors que l’Espérance de Tunis devra se déplacer chez les Botswanais du Jwaneng Galaxy.