La direction de la formation égyptienne du Zamalek a annoncé son adhésion au report du match retour contre le Raja Casablanca, prévu samedi au Caire pour le compte des demi-finales de la Ligue des champions d’Afrique de football.
Le président du Zamalek, Mortada Mansour, s’est dit favorable au report du match après les cas positifs de coronavirus (Covid-19) enregistrés dans les rangs du club marocain.
«J’accepte de reporter le match jusqu’à ce que les joueurs se remettent du Covid-19. Je l’accepte sans même attendre la décision de la CAF», a déclaré Mortada Mansour sur Al Hadath Al-Youm TV.
Battu 1-0 à l’aller, le club marocain a annoncé six cas positifs parmi ses joueurs, ce qui l’a obligé à demander un report auprès de la Confédération africaine de football (CAF), qui doit se prononcer bientôt.
Au total, neuf cas positifs viennent d’être détectés au sein du club, désormais considéré comme un «cluster», ce qui a poussé les autorités marocaines à lui retirer l’autorisation spéciale de quitter le territoire national accordé précédemment.
Le champion du Maroc a par ailleurs été placé en isolement pour une semaine, jusqu’au 27 octobre, ce qui devrait exclure totalement sa présence au Caire samedi.