Battu à Porto (0-1) mardi soir, l’AC Milan compte pour la première fois de son histoire trois défaites lors de ses trois premières rencontres en phase de poules de la Ligue des Champions.
Privé de pas de moins de cinq titulaire : Maignan, Rebic, Kessié, Hernandez et Brahim Diaz, les Italiens se sont incliné sur un but de Luis Diaz à la 65e minute de jeu. Une réalisation entachée d’une faute du passeur Taremi sur Bennacer qui l’arbitre de la rencontre a oublié de sifflet.
L’international algérien qui a disputé les 90 minutes a été l’un des rares Rossoneri a surnagé durant la rencontre. Il faut dire que les hommes de Pioli ont souffert du début jusqu’à la fin de cette rencontre, pris à la gorge par des Portugais, bien plus entreprenants.
Deuxième et toujours invaincu en Serie A, l’AC Milan, qui n’avait plus joué la C1 depuis la saison 2013-14 avant cette année, montre donc un tout autre visage en Ligue des champions.
Un visage bien inquiétant, alors que les huitièmes de finale s’éloignent de plus en plus. Le club au sept Ligue des champions doit réaliser un sans faute lors de la phase retour pour espérer décrocher son billet pour les 1/8es. Un premier sursaut d’orgueil est attendu, le 3 novembre prochain (18h45), face au même FC Porto.