Ligue des champions : City bat le Real au terme d’un match dingue, Mahrez passeur décisif (vidéo)

0
Ligue des champions : City bat le Real au terme d'un match dingue, Mahrez passeur décisif (vidéo)

Au terme d’une rencontre somptueuse, Manchester City a dominé le Real Madrid (4-3), ce mardi soir, à l’Etihad Stadium pour le compte des demi-finales aller de la Ligue des champions européenne. Titulaire, l’international algérien, Riyad Mahrez a délivré une passe décisive.

Les Citizens ont d’entrée pris leur adversaire à la gorge et cette stratégie audacieuse a vite payé. Riyad Mahrez s’est promené sur la droite devant cinq Madrilènes et a repiqué dans l’axe pour centrer vers le second poteau où De Bruyne a surgi pour marquer d’une tête plongeante (1-0, 2e).




L’Algérien qui a signé sa 9e offrande de la saison a eu trois belles occasions pour scorer durant la rencontre. Il a même trouvé le poteau de Courtois en début de seconde période.

Dix minutes après l’ouverture du score, Foden a percuté sur la gauche avant de donner en retrait pour « KDB » qui a centré du droit et trouvé Gabriel Jesus pour un contrôle en pivot devant David Alaba, puis un petit tir pour ajuster Thibaut Courtois et doubler déjà la mise (2-0, 11e).

Privé de ballon les Meringues sont parvenus tout de même à se relancer grâce à l’inévitable Benzema, qui profitait d’un centre de Mendy pour faire trembler les filets d’une volée (2-1, 33e).




En seconde période, le Real cédait à nouveau avec un centre de Fernandinho repris à bout portant de la tête par Foden (3-1, 53e). Mais dans un match totalement fou, Madrid ne lâchait rien et Vinicius, au terme d’un long rush, battait Ederson d’un tir placé (3-2, 55e) !

Mais encore une fois, Manchester reprenait deux buts d’avance, grâce à Bernardo Silva, qui allumait la lucarne de Courtois d’une superbe frappe (4-2, 74e). Ce match continuait de réserver des surprises, avec un penalty accordé au Real Madrid pour une faute de main de Laporte, décidément malheureux ce soir. Karim Benzema s’élançait et osait la panenka, réussie (4-3, 82e) !

La manche retour dans semaine au Bernabeu s’annonce déjà explosif.




LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici