Ligue des champions d’Afrique : Le CRB à un point des quarts, victoire impérative pour l’ESS

0

Le CR Belouizdad, n’aura besoin que d’un seul point lors de la réception des Tunisiens de l’ES Sahel pour pouvoir valider son billet pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique de football, alors que l’ES Sétif est condamnée de s’imposer à domicile face aux Guinéens de Horoya AC , à l’occasion de la 5e journée de la phase de poules, prévue vendredi et samedi.

Le CR Belouizdad, co-leader du groupe C en compagnie de l’ES Tunis (8 pts), sera face à une belle occasion de sceller définitivement sa qualification en recevant une équipe de l’ES Sahel (3e, 3 pts), avide de se relancer suite à la défaite concédée face à l’ES Tunis (2-0).

Invaincu depuis sept matchs, toutes compétitions confondues, le Chabab partira largement favori à la maison face à une formation de Sousse qui n’a remporté qu’une seule victoire depuis le début de l’année.




À l’instar du CRB, l’ES Tunis se rendra à Francistown pour défier les Botswanais de Jwaneng Galaxy, déjà éliminés avant cette 5e journée (4e, 1 pt).

Les coéquipiers du défenseur international algérien Abdelkader Bedrane ne devraient pas rencontrer de difficultés pour engranger les trois points de la victoire, au moment où son adversaire du jour pense plutôt à refaire son retard en championnat local.

De son côté, l’ES Sétif (2e, 6 pts), versée dans le groupe B, s’est relancée dans la course à la qualification, en s’imposant facilement à la maison samedi contre les Sud-africains d’AmaZulu FC (2-0).




Pour bonifier ce succès précieux, les joueurs de l’entraîneur intérimaire Réda Bendriss n’auront d’autre alternative que de l’emporter à domicile face à Horoya AC (4e, 3 pts), auteur de sa première victoire le week-end dernier à domicile face aux Marocains du Raja Casablanca (2-1).

Une victoire est plus que nécessaire pour les Sétifiens, d’autant qu’il se déplaceront à Casablanca lors de la 6e et dernière journée pour affronter le Raja dans un match qui pourrait être décisif pour le passage en quarts de finale.

Dans l’autre match du groupe B, les Sud-africains d’AmaZulu FC (2e, 6 pts), aborderont la réception du leader Raja Casablanca (9 pts), avec l’intention de se racheter après leur revers concédé à Alger face à l’ESS. Une victoire des Rajaouis leur permettra de se qualifier au prochain tour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici