À l’USMA, l’on n’est pas sorti de l’auberge. Le spectre du forfait de la ligue des champions africaine plane toujours.
Le champion d’Algérie en titre, appelé à faire un déplacement au Kenya pour y disputer le deuxième tour préliminaire de la prestigieuse compétition continentale interclubs n’a pas les moyens pour honorer ses engagements.
D’ailleurs, la direction usmiste continue à tirer la sonnette d’alarme. Sans détour elle affirme que si la situation ne s’améliore pas dans les prochains jours, l’équipe risque même de ne pas pouvoir faire le déplacement pour le second match de la LDC.
Cela entraînerait de lourdes sanctions dont l’USMA n’a certainement pas besoin en cette période difficile et délicate «J’aimerais en premier lieu saluer le courage des joueurs qui malgré le fait qu’ils n’ont pas touché leur argent depuis des mois défendent avec cœur les couleurs du club. Maintenant, concernant la situation, on doit une nouvelle fois tirer la sonnette d’alarme.
Il faut savoir que même si nous sommes qualifiés pour le prochain tour de la LDC on ne pourra pas faire le déplacement au Kenya pour le prochain match si la situation n’évolue pas rapidement.
Si ça ne s’arrange pas dans les plus brefs délais on sera obligés de nous retirer de cette compétition.
Actuellement il existe des solutions mais si ça reste comme ça, on ne pourra rien faire. On accueillera à bras ouverts le nouvel administrateur surtout s’il nous offre des solutions pour les problèmes urgents.», confie un membre de la direction usmiste.
La même source évoque même une possible difficulté de faire des déplacements en Algérie même, dans le cadre des rencontres du championnat, ce qui montre qu’il est plus qu’urgent de trouver des solutions et accélérer les procédures pour le déblocage du compte de l’USMA, qui depuis qu’il a été bloqué suite à l’emprisonnement du patron de l’ETRHB, propriétaire du club, est plongé dans la crise.