Les deux rencontres programmées le week-end prochain en Tunisie : ES Tunis – Zamalek et ES Sahel – WA Casablanca, dans le cadre des quarts de finale (retour) de la Ligue des champions d’Afrique se joueront en présence du public, a annoncé mercredi la fédération tunisienne de football (FTF) dans un communiqué.
La FTF a réagi suite aux informations ayant circulées sur l’éventualité d’instaurer le huis clos pour ces deux rencontres, en raison du nouveau coronavirus. La Fédération affirme qu' »aucune correspondance ou annonce officielle ne lui sont parvenues et de ce fait, les déclarations ou informations sur un huis clos, n’engagent que leurs auteurs et ne reflètent pas la position officielle des institutions concernées de l’Etat », selon le communiqué.
Le président de la FTF Wadii Jarry, a eu un entretien téléphonique avec Ahmed Gaâloul, ministre de la jeunesse et des sports qui lui a confirmé qu’aucune décision officielle interdisant l’accès des matches au public n’a été prise, ajoute la même source, affirmant que le ministre de la jeunesse et des sports et son homologue de la santé sont en contact permanent.
Ainsi, les quarts de finale retour de la ligue des champions d’Afrique qui opposeront l’Espérance au Zamalek et l’ES Sahel au WA Casablanca, prévues respectivement vendredi et samedi au stade Olympique du Radès à partir de 20h00, se dérouleront bien en présence d’un public.
Des rumeurs d’un huis clos ont circulé pour ces deux quarts de finales, depuis l’annonce lundi dernier par le ministre de la santé, d’un premier cas de contamination par le coronavirus chez un Tunisien âgé de 40 ans. Le directeur général des soins de santé de base, Chokri Hamouda, a suggéré dans une déclaration à une radio privée qu’il serait préférable d’imposer le huis clos.
Pour rappel, les deux clubs tunisiens: l’EST et l’ESS avaient perdu la manche aller respectivement (3-1) et (2-0).