Ligue des champions européenne (3e journée) : Bensebaini et Gladbach en démonstration, Mahrez et City enchaîne

0
Riyad Mahrez congratule son coéquipier Ferran Torres, auteur de l'ouverture du score des Citizens face à l'Olympiakos

Le défenseur international algérien du Borussia Moenchengladbach Ramy Bensebaïni, a contribué à la large victoire décrochée par son équipe en Ukraine face au Skhatar Donetsk (6-0), alors que Manchester City de Riyad Mahrez a fait un carton plein, à l’occasion de la troisième journée de la Ligue des champions d’Europe, disputée mardi et mercredi.

Très en verve depuis le début de la saison, Bensebaïni a signé son deuxième but en C1, après celui marqué sur penalty lors du match nul décroché en Lombardie face à l’Inter Milan (2-2). Le natif de Constantine a joué l’intégralité de la rencontre.




Ce premier succès permet au club allemand de s’emparer de la tête du classement du groupe B avec 5 points, devant le Real Madrid (4 pts) qui s’est relancé en battant l’Inter sur le fil (3-2).

Dans le groupe C, Manchester City a enchaîné un troisième succès de suite, en battant facilement à domicile les Grecs de l’Olympiakos de l’attaquant international algérien Hilal Soudani (3-0).




Titularisé par l’entraîneur Pep Guardiola, Mahrez, dont le rendement a été jugé tout juste moyen par les observateurs, a été remplacé à la 69e minute. De son côté, Soudani a fait son apparition en fin de match (85e).

Mercredi, la Lazio de Rome du défenseur international Mohamed Farès, arrivé durant l’intersaison en provenance de SPAL 2013, a réalisé une bonne opération en forçant les Russes du Zénith Saint-Pétersbourg au partage des points (1-1), en match comptant pour le groupe F. Titularisé par Simone Inzaghi, Farès a cédé sa place en seconde période (59e).




Le club romain, toujours invincible dans la compétition, pointe à la deuxième au tableau avec 5 unités, à une longueur du club allemand du Borussia Dortmund, vainqueur en déplacement face aux Belges du FC Bruges, grâce notamment à un doublé de son buteur attitré le Norvégien Erling Braut Haaland (20 ans), qui atteint 14 buts en 11 matchs en C1.

Laissant place à la trêve internationale, la Ligue des champions reprendra ses droits les 24 et 25 novembre avec le déroulement de la 4e journée, marquant le début de la phase retour de l’épreuve.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici