Le défenseur international algérien du Borussia Moenchengladbach Ramy Bensebaïni, a contribué à la large victoire décrochée par son équipe en Ukraine face au Skhatar Donetsk (6-0), alors que Manchester City de Riyad Mahrez a fait un carton plein, à l’occasion de la troisième journée de la Ligue des champions d’Europe, disputée mardi et mercredi.
Très en verve depuis le début de la saison, Bensebaïni a signé son deuxième but en C1, après celui marqué sur penalty lors du match nul décroché en Lombardie face à l’Inter Milan (2-2). Le natif de Constantine a joué l’intégralité de la rencontre.
Ce premier succès permet au club allemand de s’emparer de la tête du classement du groupe B avec 5 points, devant le Real Madrid (4 pts) qui s’est relancé en battant l’Inter sur le fil (3-2).
Dans le groupe C, Manchester City a enchaîné un troisième succès de suite, en battant facilement à domicile les Grecs de l’Olympiakos de l’attaquant international algérien Hilal Soudani (3-0).
Titularisé par l’entraîneur Pep Guardiola, Mahrez, dont le rendement a été jugé tout juste moyen par les observateurs, a été remplacé à la 69e minute. De son côté, Soudani a fait son apparition en fin de match (85e).
Mercredi, la Lazio de Rome du défenseur international Mohamed Farès, arrivé durant l’intersaison en provenance de SPAL 2013, a réalisé une bonne opération en forçant les Russes du Zénith Saint-Pétersbourg au partage des points (1-1), en match comptant pour le groupe F. Titularisé par Simone Inzaghi, Farès a cédé sa place en seconde période (59e).
Le club romain, toujours invincible dans la compétition, pointe à la deuxième au tableau avec 5 unités, à une longueur du club allemand du Borussia Dortmund, vainqueur en déplacement face aux Belges du FC Bruges, grâce notamment à un doublé de son buteur attitré le Norvégien Erling Braut Haaland (20 ans), qui atteint 14 buts en 11 matchs en C1.
Laissant place à la trêve internationale, la Ligue des champions reprendra ses droits les 24 et 25 novembre avec le déroulement de la 4e journée, marquant le début de la phase retour de l’épreuve.