Sur sa pelouse de San Siro, le Milan AC s’est incliné en toute fin de match face à l’Atletico Madrid (2-1), ce mardi soir, pour le compte de la 2e journée de la phase de poules de la Ligue des champions. Titulaire, Ismaël Bennacer a réalisé une grosse prestation.
Grâce une excellente entame de match, les Rossoneri ont pris l’avantage à la 20e minute de jeu grâce à Rafael Leao. Mais ont très vite déchanté après l’expulsion de Kessié qui a reçu un second carton jaune, à la demi-heure de jeu. En infériorité numérique les hommes de Pioli ont failli doublé la mise par l’intermédiaire de l’intenable Leao qui a trouvé la transversale d’Oblak sur un superbe retourné acrobatique (38’).
Dominateurs après la pause, les Espagnols ont longtemps buté sur la défense milanaise. Auteur d’une excellente prestation le portier Mike Maignan a enchaîné les parades sur sa ligne.
Entrée en jeu en seconde période, Griezmann a remis les pendules à l’heure dans les dernières minutes sur une superbe reprise de volée (84’). Le but de la victoire des Colchoneros a été inscrit par Suarez sur penalty au bout du bout du temps additionnel (97’).
Titulaire comme face à Liverpool il y a deux semaines, l’international algérien Ismaël Bennacer a été l’un des meilleurs milanais sur la pelouse. Infatigable durant les 80 minutes qu’il a passé sur le terrain, l’Algérien a récupéré pas moins de 11 ballons. Il cédera sa place à Florenzi en fin de rencontre sous une standing ovation des supporters milanais.
Dans l’autre rencontre de ce groupe B, Liverpool a fait respecter son statut en allant dompter le FC Porto 5-1 au stade du Dragon, avec un doublé de Mohamed Salah (18e, 59e), un but de Sadio Mané (45e) et un autre doublé signé Roberto Firmino (77e, 81e).
Au classement, Liverpool est en tête avec six points, devant l’Atletico (4 pts), Porto (1 pt), le Milan est bon dernier avec zéro point.